Un barrage situé dans la zone de la chute d'eau de Kbal Chhay à Sihanoukville s'est effondré samedi soir, causant des dommages à une station de pompage et privant la ville de 50% de son alimentation en eau.
Un barrage situé dans la zone de la chute d'eau de Kbal Chhay à Sihanoukville s'est effondré samedi soir, causant des dommages à une station de pompage et à un tuyau acheminant l'eau du réservoir vers l'une des deux usines de traitement des eaux de la ville, a déclaré Kuoch Chamroeun, gouverneur de la province de Preah Sihanouk.
La rupture du barrage a interrompu le fonctionnement d'une station de traitement des eaux, ce qui a réduit de 50 % notre capacité totale d'approvisionnement en eau,
a-t-il déclaré dans une séquence publiée sur la page Facebook de la province.
Le gouverneur appelle les habitants de la ville côtière à utiliser l'eau avec parcimonie ces jours-ci, jusqu'à ce que le problème soit résolu.
Le porte-parole de la province de Preah Sihanouk, Kheang Phearom, a déclaré que la rupture du barrage n'avait causé aucune victime, affirmant que les autorités cherchent à résoudre le problème dans les trois jours.
Source Xinhua