Plus de 1,3 million de visiteurs ont déjà exploré le pavillon cambodgien à l’Expo d’Osaka, un espace qui conjugue patrimoine, artisanat et vision d’avenir.


Le pavillon national du Cambodge à l’Exposition universelle 2025 d’Osaka ne désemplit pas. Le ministère du Commerce a annoncé le 5 septembre que plus de 1,3 million de visiteurs avaient franchi ses portes depuis l’ouverture de l’événement en avril.
Avec 1 319 663 entrées enregistrées au 4 septembre, il s’impose parmi les attractions importantes de l’Expo, représentant près de 7 % des 18,9 millions de visiteurs totaux. Chaque jour, environ 9 100 personnes découvrent l’espace cambodgien.
Koh Ker comme source d’inspiration
La ministre du Commerce Cham Nimul, qui préside le Comité interministériel chargé de la participation du Cambodge, s’est rendue sur place le 4 septembre pour constater les résultats.
Le pavillon, inspiré de l’ancienne cité de Koh Ker, récemment inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, attire par son architecture monumentale. Son thème, « Sauver des vies », plonge les visiteurs dans un parcours qui relie le glorieux passé du royaume à sa vision de l’avenir.
« Les visiteurs entreprennent un voyage à travers le passé, le présent et l’avenir du Cambodge », expliquent les organisateurs. « Des monuments historiques à couper le souffle à ses ambitions modernes, le pavillon témoigne de la créativité et du potentiel du peuple cambodgien ».
Artisanat, saveurs et opportunités
À l’intérieur, le Cambodge dévoile ses richesses : produits labellisés Indication Géographique comme le sucre de palme de Kampong Speu ou le riz premium, mais aussi argent finement travaillé, sculptures sur bois, soieries, vêtements traditionnels et souvenirs artisanaux.
Un spectacle multimédia transporte les visiteurs vers les temples et paysages emblématiques du pays, tout en mettant en avant les opportunités offertes par le Cambodge dans le commerce, l’investissement et le tourisme.
Avec l'aimable autorisation de Cambodianess, qui a permis la traduction de cet article et ainsi de le rendre accessible au lectorat francophone.
Sur le même sujet











































