Ouverture de la Galerie d'Art DEVELTER à Siem Reap

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 03/12/2022 à 01:00 | Mis à jour le 03/12/2022 à 03:48
develter 3

Christian Develter, en visite au Cambodge il y a vingt ans, et son ami Peter, quittant leur douce Belgique comme des nomades en Asie, furent marqués par la noblesse et la quiétude des restes de l'Empire Khmer et par la sérénité des paysages de Siem Reap. Au point d'y revenir s'implanter quelques années plus tard.

 

Installé aux abords de la ville depuis une décennie, le designer Christian DEVELTER formé à la "Fashion Academy" d'Anvers, s'est pris d'élan pour les couleurs et les formes inspirées par les gens. L'attrait pour les traits... est sa singularité. Ses portraits parlent. Le pouvoir des couleurs, fortes et contrastées, l'éloigne des caricatures mais lui permet d'exprimer ou de dévoiler le caractère d'un regard.

 

develter

Choisis dans la panoplie des grands acteurs de ce monde, les portraits géants de Develter se reconnaissent ces dernières années dans les palais et les plus grands hôtels. 

 

Ses œuvres, uniques et teintées d'humour, méritaient une Galerie. 

 

develter

 

S.E. Madame Sibille de Cartier d'Yves, Ambassadrice de Belgique en Thaïlande, est venue la parrainer cette semaine faisant remarquer que Christian Develter avait trouvé son royaume "pour exprimer ses multiples talents".

 

En effet, l'artiste dépasse désormais la peinture pour exercer ses couleurs et son humour dans une collection de vêtements et d'accessoires qui reflètent le personnage et sa poésie. Mieux même, soucieux de faire vivre l'artisanat et le savoir-faire cambodgien, Develter façonne des visages en pierre gris-bleu de Preah Vehear. Une façon de tourner son talent vers l'éternité.

 

Une visite à Siem Reap s'impose. La Develter Gallery est installée en bord de rivière au sein du fameux et joli FCC. Ouverture de 9h à 18h sauf le lundi. Street A2 - corner derrière la résidence royale

 

Morel/Récréation

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Cambodge !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Raphael Ferry

Rédacteur en chef de l'édition Cambodge.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale