Édition Cambodge

Nouvelle aire de stationnement à la porte Sud d'Angkor Thom

L'Autorité nationale APSARA développe un nouveau parking à la porte Tonle Om pour améliorer l'accès et la sécurité des visiteurs à ce site d'Angkor Thom.

Porte Sud Angkor Tom Porte Sud Angkor Tom
Photo : AKP
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 3 avril 2025

Dans un communiqué publié le 1er avril, L'Autorité nationale APSARA (ANA) s'engage à l'amélioration de l'expérience des visiteurs à la porte Sud Tonle Om d'Angkor Thom, en développant une nouvelle aire de stationnement,

Cette initiative vise à résoudre le problème du terrain vague situé devant la porte et à créer un espace plus spacieux où les touristes pourront profiter des vues et prendre des photos. Ce projet fait partie de l'effort de l'ANA pour améliorer l'attractivité et la sécurité du site.

Un site en forte demande touristique

Selon un rapport publié par Angkor Enterprise, le parc archéologique d'Angkor, la principale destination touristique du Cambodge, a accueilli environ 398 531 visiteurs étrangers entre janvier et mars 2025, enregistrant une augmentation de 14,67 % par rapport à la même période en 2024.

Un succès attribué à une meilleure promotion du tourisme

Mme HUN Dany, secrétaire d'État et porte-parole du ministère du Tourisme, a attribué cette augmentation du nombre de visiteurs étrangers aux efforts réussis de promotion du tourisme et à l'amélioration de la commodité pour les voyageurs internationaux. Elle a souligné que cette hausse est le résultat positif de la coopération entre le gouvernement et le secteur privé pour mettre en valeur le potentiel touristique du Cambodge.

Améliorations des services pour les touristes internationaux

Pour faciliter davantage le tourisme international, le gouvernement a lancé en janvier un nouveau système de billetterie et de contrôle des billets à Angkor. Cette initiative offre davantage d'options aux touristes étrangers et aux agences de voyages pour l'achat des billets d'entrée, rendant les visites des temples anciens plus accessibles.

Les revenus générés par la vente des billets d'entrée pour les visiteurs étrangers ont augmenté de 13,22 %, atteignant 18,71 millions de dollars américains selon Angkor Enterprise. En mars 2025, 118 927 touristes internationaux ont visité le parc, générant ainsi 5,55 millions de dollars en ventes de billets d'entrée.

Le parc d'Angkor : un site emblématique de l'histoire du Cambodge

Le parc archéologique d'Angkor s'étend sur 401 kilomètres carrés et abrite 91 temples, construits entre le 9e et le 13e siècle. Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1992, le site reste l'attraction touristique la plus visitée du pays.

Flash infos

    L'annuaire à Cambodge

    Les annonces à Cambodge