Vendredi 23 avril 2021
Cambodge
Cambodge

Message de L'Ambassade de France au Cambodge

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 27/02/2021 à 03:58 | Mis à jour le 27/02/2021 à 04:29
Photo : L'ambassadrice de France au Cambodge Mme Eva Nguyen Binh. Photo fournie
L'ambassadrice de France au Cambodge Mme Eva Nguyen Binh.

Afin de relayer au maximum les messages de l'Ambassade de France, notamment auprès des Français non-inscrits sur les listes consulaires, lepetitjournal.com a pris coutume de les reproduire in extenso à mesure de leur publication.

Celui)ci nous est parvenu hier, le 26 février 2021

 

Madame, Monsieur,

 

Comme vous le savez, un nouvel incident de transmission communautaire de Covid-19, dénommé « incident du 20 février », est apparu dans les provinces de Phnom Penh, Kandal et Sihanoukville. Il s’agit de la plus grande transmission communautaire dans le pays depuis le début de la pandémie. Comme lors des épisodes précédents de l’épidémie, il convient d’être vigilant et de soutenir les autorités sanitaires dans leurs efforts pour contenir cette contagion et briser les chaînes de transmissions.

A ce stade, plusieurs mesures ont été prises par les autorités cambodgiennes : fermeture des écoles et universités dans les provinces de Phnom Penh, Kandal et Sihanoukville, fermeture des salles de cinéma et de sports, des théâtres et musées à Phnom Penh et dans la province de Kandal, mise en place du système de QR code dans les établissements recevant du public… Les autorités ont recommandé de limiter les déplacements vers la capitale, ainsi que les entrées et sorties dans la province de Sihanoukville. Le ministère de la Santé a mis en ligne une carte (CDC MoH Covid-19 F20 Hotspot Map) pour localiser les lieux (« hotspots ») fermés ou placés en quarantaine suite à la détection de cas positifs. D’autres mesures pourraient être prises en fonction de l’évolution de la situation. L’ambassade de France vous conseille de suivre les médias locaux et les consignes sanitaires des autorités locales.

 

Par ailleurs, le ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale a informé l’ambassade de France que dans le cadre de la campagne de vaccination en cours contre la Covid-19,  tous les ressortissants étrangers qui résident et travaillent actuellement au Cambodge pourront se faire vacciner gratuitement contre la Covid-19 conformément au plan vaccinal cambodgien. Les détails et procédures de vaccination pour les ressortissants étrangers seront fournis en temps voulu par les autorités cambodgiennes. L’ambassade de France ne manquera pas de vous tenir informés à ce sujet.

 

Cordialement,

 

Ambassade de France au Cambodge

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

COMMUNAUTÉ

M Adrien Cavey, le Consul, répond à nos questions

Adrien Cavey est consul au Cambodge depuis 2018. A ce titre, il dirige la section consulaire de l’Ambassade de France, sous l’autorité de l’Ambassadrice. Il a accepté de répondre à nos questions.

Communauté

COMMUNAUTÉ

M Adrien Cavey, le Consul, répond à nos questions

Adrien Cavey est consul au Cambodge depuis 2018. A ce titre, il dirige la section consulaire de l’Ambassade de France, sous l’autorité de l’Ambassadrice. Il a accepté de répondre à nos questions.

Que faire au Cambodge ?

CULTURE

L’Indochine de Marguerite Duras : une géographie intime

L’Indochine, le Cambodge, le Vietnam, Saigon sont des éléments majeurs de l’œuvre de Marguerite Duras. Découvrons quels sont les lieux où elle a puisé l’inspiration du Barrage contre le Pacifique.

Vivre au Cambodge

COVID-19

Des "Zones Rouges" sur Phnom Penh 

Les autorités cambodgiennes ont émis le 19 avril 2021 un arrêté désignant les zones de Khan Meanchey, Khan Por Senchey et Khan Toul Kork comme "zones rouges" suite à la prolifération de cas de Covid.

Expat Mag

MEDIAS

Fill’expat: le podcast au féminin pour sauter le pas de l’expatriation

Fill’expat, c’est le podcast francophone qui donne les clés pour s’expatrier. Toutes les semaines, Kelly Barichello interroge des femmes francophones qui ont fait le choix de s’installer à l’étranger.