Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Message de L'Ambassade de France au Cambodge

L'ambassadrice de France au Cambodge Mme Eva Nguyen Binh.L'ambassadrice de France au Cambodge Mme Eva Nguyen Binh.
L'ambassadrice de France au Cambodge Mme Eva Nguyen Binh. Photo fournie
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 27 février 2021

Afin de relayer au maximum les messages de l'Ambassade de France, notamment auprès des Français non-inscrits sur les listes consulaires, lepetitjournal.com a pris coutume de les reproduire in extenso à mesure de leur publication.

Celui)ci nous est parvenu hier, le 26 février 2021

 

Madame, Monsieur,

 

Comme vous le savez, un nouvel incident de transmission communautaire de Covid-19, dénommé « incident du 20 février », est apparu dans les provinces de Phnom Penh, Kandal et Sihanoukville. Il s’agit de la plus grande transmission communautaire dans le pays depuis le début de la pandémie. Comme lors des épisodes précédents de l’épidémie, il convient d’être vigilant et de soutenir les autorités sanitaires dans leurs efforts pour contenir cette contagion et briser les chaînes de transmissions.

A ce stade, plusieurs mesures ont été prises par les autorités cambodgiennes : fermeture des écoles et universités dans les provinces de Phnom Penh, Kandal et Sihanoukville, fermeture des salles de cinéma et de sports, des théâtres et musées à Phnom Penh et dans la province de Kandal, mise en place du système de QR code dans les établissements recevant du public… Les autorités ont recommandé de limiter les déplacements vers la capitale, ainsi que les entrées et sorties dans la province de Sihanoukville. Le ministère de la Santé a mis en ligne une carte (CDC MoH Covid-19 F20 Hotspot Map) pour localiser les lieux (« hotspots ») fermés ou placés en quarantaine suite à la détection de cas positifs. D’autres mesures pourraient être prises en fonction de l’évolution de la situation. L’ambassade de France vous conseille de suivre les médias locaux et les consignes sanitaires des autorités locales.

 

Par ailleurs, le ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale a informé l’ambassade de France que dans le cadre de la campagne de vaccination en cours contre la Covid-19,  tous les ressortissants étrangers qui résident et travaillent actuellement au Cambodge pourront se faire vacciner gratuitement contre la Covid-19 conformément au plan vaccinal cambodgien. Les détails et procédures de vaccination pour les ressortissants étrangers seront fournis en temps voulu par les autorités cambodgiennes. L’ambassade de France ne manquera pas de vous tenir informés à ce sujet.

 

Cordialement,

 

Ambassade de France au Cambodge

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions