Samedi 21 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Médaille d’or pour le Cambodge aux championnats du monde de taekwondo

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 28/08/2019 à 11:13 | Mis à jour le 28/08/2019 à 11:29
Photo : Pal Chivorn, médaillé d'or aux championnats du monde de taekwondo ITF. Crédits : AKP
taekwondo cambodge pal chivorn

Pal Chivorn, un taekwondoïste cambodgien, a remporté lundi dernier une médaille d'or aux championnats internationaux de taekwondo ITF, qui se déroulent en Bulgarie.

Le taekwondoïste cambodgien Pal Chivorn a remporté lundi 26 août une médaille d’or aux championnats du monde de taekwondo ITF, qui se déroulent du 24 au 30 août à Plovdiv, en Bulgarie.

1412 athlètes venant de 74 pays participent au championnat de la fédération internationale de taekwondo. La délégation cambodgienne est composée de 17 taekwondoïstes.

« C’est une autre fierté qu’un Cambodgien apporte une médaille d’or du monde à la nation », a souligné le premier ministre Hun Sen

Le taekwondo ITF, du nom de la fédération qui promeut cette forme de l'art martial coréen, est considérée comme étant plus traditionnelle que d'autres styles de taekwondo. Cet art martial, dont le nom signifie « la voie du pied et du poing » a été proposé en 1955 par un général coréen, et est le fruit de différentes écoles d'arts martiaux de la péninsule qui enseignaient le karaté. Il se distingue par l'importance des techniques de coups de pieds.

 

Tant que vous êtes ici, nous avons un petit mot à vous dire. Lepetitjournal.com Cambodge est un média indépendant qui a fait le choix de laisser ses articles en ligne et accessibles à tous. Nous nous finançons en partie par la publicité mais considérons que  la meilleure garantie pour offrir un contenu de qualité est d’être également financé par vous, fidèles lecteurs.

Si notre travail vous satisfait, vous pouvez désormais nous soutenir via notre compte Tipeee, une plateforme de dons en ligne. Chacune de vos contributions, grande ou petite, nous est précieuse et participera directement à la vie de Lepetitjournal.com Cambodge. Merci !

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Munich Appercu
TRADITIONS

INSOLITE - Les petits secrets de l'Oktoberfest

L'Oktoberfest est connue dans le monde entier. Certes. Mais certains chiffres et certaines anecdotes sont pourtant passés sous silence ou tombés dans l'oubli. En voici un florilège.