Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

L’Hôtel Cambodiana en voie de disparition ?

Hôtel CambodianaHôtel Cambodiana
© Flickr
Écrit par Cristina NOVOA
Publié le 18 février 2018, mis à jour le 18 février 2018

La rumeur va déjà bon train, l’Hôtel Cambodiana serait amené à être remplacé par une tour de 600 mètres de hauteur. Ce projet pharaonique aurait été proposé par le Royal Group, important investisseur au Cambodge qui opère dans différents secteurs industriels, et serait prévu après les élections nationales de juillet. Une chose est sûre, une future confirmation du gouvernement permettrait d’affirmer la volonté du gouvernement d’inscrire la capitale parmi les villes attractives, notamment face aux investisseurs. 

Connus de tous, l’Hôtel Cambodiana est l’un des plus anciens hôtels de luxe de Phnom Penh. Construit dans les années soixante à l’initiative du Roi Norodom Sihanouk, il revêt une architecture originale. Malgré un parcours mouvementé, comme sa fermeture durant la période des Khmers Rouges. Il reste encore aujourd’hui l’un des bâtiments les plus symboliques de la ville.  

Cependant, sa prospérité semble être compromise. En effet, la construction d’un gratte-ciel de plus d’un demi kilomètre de haut aurait été envisagée afin de remplacer l’hôtel emblématique.

Encore incertain, ce projet proposé par le Royal Group, nécessiterait tout de même de requérir des autorisations gouvernementales, mais aussi de respecter les règles d’urbanisme. Ces dernières interdisant la construction de tels projets à moins de 500 mètres du Palais Royal ou du monument de l’Indépendance. Ainsi, de nombreuses questions restent encore en suspend. Pourtant, selon une source du Phnom Penh Post, le gouvernement semblerait prêt à reconsidérer ces restrictions afin de permettre au projet de voir le jour. 

28081561_10204221055764805_23330246_o
Publié le 18 février 2018, mis à jour le 18 février 2018

Flash infos