Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les propriétaires du bâtiment effondré à Kep mis en examen

kep_effondrementkep_effondrement
Des secouristes dégagent une victime des décombres. Crédits : AKP
Écrit par Pierre Motin
Publié le 7 janvier 2020, mis à jour le 7 janvier 2020

La justice cambodgienne a inculpé lundi 6 janvier le couples de propriétaires du bâtiment qui s’est effondré à Kep le 3 janvier, tuant 36 personnes.

Le tribunal provincial de Kampot a engagé lundi 6 janvier des poursuites contre les propriétaires de l’immeuble en construction qui s’est effondré le 3 janvier dans la province de Kep. 36 personnes sont décédés et 23 autres ont été blessées dans l’accident.

Le couple de propriétaires cambodgiens, Ak Sarun - un ancien chauffeur de taxi à Paris - et sa femme Chhiv Sothy ont été mis en examen pour homicide involontaire et placés sous contrôle judiciaire avant de pouvoir regagner leur domicile dans la province de Preah Sihanouk.

Selon les informations recueillis par Lepetitjournal.com Cambodge, le couple s’est lancé dans la promotion immobilière en achetant des terrains avant d’y construire des immeubles d’habitation, en faisant directement appel à des entreprises de construction et sans faire appel à architectes ou ingénieurs. D’après un connaisseur du secteur immobilier cambodgien, le couple avait été averti que ces constructions étaient dangereuses.

En droit cambodgien, l’homicide involontaire peut être puni d’un à trois ans de prison et d’une amende pouvant atteindre 1500 dollars.

 

Tant que vous êtes ici, nous avons un petit mot à vous dire. Lepetitjournal.com Cambodge est un média indépendant qui a fait le choix de laisser ses articles en ligne et accessibles à tous. Face au phénomène de baisse des recettes publicitaires qui touche l'ensemble des médias, nous avons besoin de votre soutien.

Si notre travail vous satisfait, vous pouvez désormais nous soutenir via notre compte Tipeee, une plateforme de dons en ligne. Chacune de vos contributions, grande ou petite, nous est précieuse et participera directement à la vie de Lepetitjournal.com Cambodge. Merci !

portrait-pierre-motin-300x300
Publié le 7 janvier 2020, mis à jour le 7 janvier 2020

Flash infos