Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le semi marathon d'Angkor de nouveau dans les starting blocks

Angkor semi marathonAngkor semi marathon
Gotorace
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 5 janvier 2021, mis à jour le 5 janvier 2021

La province de Siem Reap réorganisera le championnat national de cyclisme  le 23 janvier et le 25e semi-marathon international d'Angkor le 24 après le report à cause de la crise du COVID-19.

La nouvelle a été partagée hier par Nou Chamroeun, secrétaire général de la Fédération cambodgienne de cyclisme, ajoutant que le championnat national de cyclisme 2020 aura lieu le 23 janvier et le semi-marathon international d'Angkor 2020, le 24 janvier.

En 2019, le semi-marathon international d'Angkor a attiré plus de 10.000 coureurs nationaux et internationaux venus de nombreux pays.

D'habitude des  coureurs du monde entier participent à l'événement  pour soutenir l'interdiction de la fabrication et de l'utilisation des mines anti-personnel.

Les droits d'inscription favorisent l'indépendance des victimes de mines terrestres en les aidant à obtenir des prothèses, des programmes de réinsertion sociale et en soutenant d'autres programmes pertinents et nécessaires tels que l'éducation et la prévention de toute nouvelle maladie grave au Cambodge.

Une autre partie importante des fond va également au soutien des enfants pauvres dans des hôpitaux tels que l'hôpital pour enfants d'Angkor et l'hôpital pour enfants de Kantha Bopha.

Flash infos