Mardi 2 mars 2021
Cambodge
Cambodge

Le semi marathon d'Angkor de nouveau dans les starting blocks

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 05/01/2021 à 08:41 | Mis à jour le 05/01/2021 à 10:56
Photo : Gotorace
Angkor semi marathon

La province de Siem Reap réorganisera le championnat national de cyclisme  le 23 janvier et le 25e semi-marathon international d'Angkor le 24 après le report à cause de la crise du COVID-19.

La nouvelle a été partagée hier par Nou Chamroeun, secrétaire général de la Fédération cambodgienne de cyclisme, ajoutant que le championnat national de cyclisme 2020 aura lieu le 23 janvier et le semi-marathon international d'Angkor 2020, le 24 janvier.

En 2019, le semi-marathon international d'Angkor a attiré plus de 10.000 coureurs nationaux et internationaux venus de nombreux pays.

D'habitude des  coureurs du monde entier participent à l'événement  pour soutenir l'interdiction de la fabrication et de l'utilisation des mines anti-personnel.

Les droits d'inscription favorisent l'indépendance des victimes de mines terrestres en les aidant à obtenir des prothèses, des programmes de réinsertion sociale et en soutenant d'autres programmes pertinents et nécessaires tels que l'éducation et la prévention de toute nouvelle maladie grave au Cambodge.

Une autre partie importante des fond va également au soutien des enfants pauvres dans des hôpitaux tels que l'hôpital pour enfants d'Angkor et l'hôpital pour enfants de Kantha Bopha.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

TROPHÉES 2021

Les lauréats lumineux des Trophées des Français de l'étranger 2021 !

Découvrez les parcours bluffants des lauréates et lauréats de l’édition 2021 des Trophées des Français de l’étranger, qui du Bénin aux Philippines, font rayonner la France dans une période si sombre.

Vivre au Cambodge

MEDIAS

Vers un contrôle accru d'Internet au Cambodge

Le gouvernement cambodgien a publié une directive visant à établir une passerelle Internet nationale qui contrôlerait le trafic en ligne, malgré les critiques des groupes de défense des droits.

Expat Mag

Hong Kong Appercu
TROPHEE CULTURE/ART DE VIVRE

Elsa Jeandedieu : "Je suis une artiste caméléon"

Elsa Jeandedieu vient de remporter le Trophée International des Trophées des Français de l'Etranger, catégorie Art et Culture. Une consécration après le Trophée des Français de Hong Kong !