Khmer Empire Full Marathon 2020 annulé : sportifs, courez à Angkor

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 20/07/2020 à 00:12 | Mis à jour le 20/07/2020 à 11:48
Photo : Coureurs du Marathon d'Angkor - Crédit Photo : Austin King via Flickr
Khmer Empire Full Marathon 2020

Cambodia Event a annoncé officiellement le report de la septième édition de cet événement sportif annuel qui devait se dérouler le dimanche 2 août. Les organisateurs précisent que la compétition est reportée en Août 2021.

Cette course d’endurance de 42km est inscrite sur les tablettes de l'athlétisme mondial. En 2019, plus de 3500 participants étaient rassemblés sur la ligne de départ devant Angkor Wat et moins de 650 à l'arrivée. Honorons la victoire du japonais Kumiaki Takizaki en 2:43:07. Rappelons que le record mondial est détenu depuis 2018 par le Kenyan Kipkoge vainqueur à Berlin en 2:01:39.

Pas de podium en 2020


Cependant, les amateurs de cette distance mythique peuvent s’organiser individuellement pour fouler, à l’ombre, les routes du parc archéologique avec quelques compères. Pas de breloques officielles à gagner, pas de pression, seulement le plaisir de courir dans cette forêt chargée d'histoires et de ruines merveilleuses. Le très populaire semi-marathon d’Angkor est programmé le 6 décembre 2020.

Quiétude retrouvée


Pour les visiteurs, l’un des rares avantages de la crise sanitaire actuelle, est le privilège incroyable d’explorer les temples sans la foule. Profitons-en avant le retour des touristes très espéré par la population locale. Le tourisme est le premier secteur d'activité de la province de Siem Reap.
C’est aussi un bon prétexte pour séjourner quelques jours à Siem Reap et profiter de la quiétude inhabituelle qui y règne. Des hôtels proposent des formules attractives. De nombreux établissements sont fermés, nous en suggérons ci-après.

A vos marques, prêts, partez !

 

Guide pratique

Où dormir :
Aviary Hotel, Canopy Villa, Jaya River House, Maison Polanka, Mulberry Boutique, Rambutan, Villa Joséphine…
Où manger :
Banlle Végétarien, Barrio, Croc Mie, Cuisine Wat Damnak, Flock Café, Fumizen, Khema Angkor, L’original Café, Mamma Shop, Mooglee, Tell…
Où sortir :
Akas Beach Twizt, Asana, Bar 43, Harbour, Miss Wong, Red Fox, Sokhak Lounge, Tribes, Village Café, Wild…
Où faire des courses :
Aviary Square, Kandal Village, Heritage Walk, Made in Cambodia market, Old Market, Theam’s Gallery, Wat Chocolate…

Article de Françoise Gouézou (Siem Reap)

 

2 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Wildcat lun 20/07/2020 - 11:03

Je suis confondu par la récente baisse de qualité de certains articles du Petit Journal Cambodge. Des fautes d'orthographe et de syntaxe, une écriture qui n'a plus rien de journalistique... C'est dommage. Sans compter que la ligne éditoriale semble indiquer que vous ne souhaitez plus parler de l'actualité politique du pays ou de quelconque sujet qui pourrait froisser les susceptibilités gouvernementales.

Répondre
Commentaire avatar

cambodge mar 21/07/2020 - 03:55

Le Petit Journal Cambodge n'a pas vocation à être un journal d'opinion, mais à diffuser auprès de la communauté française et francophone des informations susceptibles de les concerner ou de les intéresser. Il n'est en aucun cas un journal politique, quand bien même nous aurions les compétences requises pour juger de la politique du pays. D'autre part, votre talent et vos connaissances journalistiques, dont je ne doute pas une seconde, devraient vous inciter, au lieu de critiques venimeuses et anonymes, à nous soumettre des articles, que nous aurions grand plaisir à publier, s'ils respectent la ligne éditoriale du journal, faite de neutralité et du maximum d'objectivité dont nous sommes capables. Quant à l'orthographe et à la syntaxe, dont je ne doute pas non plus que vous la maîtrisiez avec brio, je me permets de vous conseiller de vérifier néanmoins cette forme, qui me paraît à tout le moins "hasardeuse" : "ou de quelconque sujet ".

Répondre
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale