Le roi Norodom Sihamoni a présidé la Journée nationale du reboisement

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 10/07/2022 à 01:00 | Mis à jour le 10/07/2022 à 01:00
Photo : AKP
Le roi Norodom Sihamoni a présidé la Journée nationale du reboisement

Le roi du Cambodge Norodom Sihamoni a présidé la Journée nationale du reboisement hier, dans la région de battambang, Il a appelé les Cambodgiens à la préservation des forêts et à planter des arbres.

 

Le reboisement est un investissement vert

 

S'exprimant lors d'une cérémonie, la roi a déclaré que les forêts sont de grandes ressources naturelles pour la vie des êtres humains et des animaux, affirmant que le reboisement est un investissement vert dans la nature qui procure de nombreux avantages à tous les êtres de la planète.

 

Il a ajouté que la plantation d'arbres peut se faire dans les pagodes, les lieux publics, les destinations touristiques et le long des routes des ou des et canaux.

 

Nous devrions faire attention à initier de nouvelles idées, notamment les couples de mariés planter des arbres dans un jardin de mariage ou un jardin forestier pourrait être établi par les administrations municipales ou provinciales ou les administrations forestières pour toutes les villes, districts, communes et villages.

 

 

Le souverain a également appelé tous ses compatriotes à aider à prévenir et à arrêter l'exploitation forestière, le défrichement, le brûlage des terres forestières ; la chasse et le piégeage illégaux d'animaux sauvages, et à participer à la protection des forêts, en particulier à la prévention des incendies de forêt dans les zones où ils vivent afin de préserver les ressources forestières pour leurs enfants de cette génération et des générations futures.

 

 

Presque 14 000 arbres plantés

 

Lors de l'événement, le ministre de l'agriculture, des forêts et de la pêche, Veng Sakhon, a déclaré que quelque 13 940 arbres avaient été plantés sur un terrain de 10 hectares sur un site de restauration de la forêt dans le district de Banan, dans la province de Battambang.

 

La première Journée nationale du reboisement a eu lieu en 1952 pour refléter les efforts des dirigeants cambodgiens pour prévenir la perte de forêts et sensibiliser à la responsabilité de protéger la patrie et les ressources naturelles pour les futures générations

 

La couverture forestière du Cambodge s'élevait à 73 % dans les années 1970, mais elle a diminué en raison du surpeuplement.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Cambodge !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Raphael Ferry

Rédacteur en chef de l'édition Cambodge.

À lire sur votre édition locale