Le 10e Forum des rédacteurs d’Asie et d’Europe aura lieu au Cambodge

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 30/03/2021 à 23:59 | Mis à jour le 03/04/2021 à 03:17
Photo : Roman Kraft
roman-kraft-journaux

En octobre 2021, ce nouveau forum se concentrera sur la coopération entre les journalistes dans la lutte contre les fausses informations.

Au même moment, se tiendra le 13e sommet Asie-Europe, initialement prévu en novembre 2020.

Meas Sophorn, porte-parole du ministère de l'Information, a déclaré que l'ordre du jour relatif à la lutte contre les fausses nouvelles a été fixé avec l’accord conjoint des pays membres.

Les rédacteurs en chef de 13 pays d’Asie et de 13 pays d’Europe participeront à ce forum afin de discuter de l’élimination des fausses nouvelles, en particulier dans les médias sociaux et maintenir le professionnalisme des journalistes.

L'organisation du forum éditorial a trois objectifs principaux : Premièrement, promouvoir le dialogue et construire des relations entre l'Association des journalistes d'Asie et d'Europe, deuxièmement, sensibiliser les rédacteurs en chef des pays membres d'Asie et d'Europe aux progrès du sommet Asie-Europe, et troisièmement, trouver des tendances dans les reportages sur les relations Asie-Europe et les questions liées à la coopération Asie-Europe,

a déclaré Meas Sophorn au Khmer Times.

L'ordre du jour est fixé en fonction de la situation au Cambodge, le ministère de l'information s'efforçant de renforcer le journalisme professionnel.

Le sujet concerne tout particulièrement le Cambodge alors que depuis 2020, au moins sept médias, se sont vu retirer leur licence pour avoir diffusé de fausses nouvelles. Le dernier en date est Angkor Today dont le rédacteur en chef à été arrêté et expulsé.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Cambodge !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Raphael Ferry

Rédacteur en chef de l'édition Cambodge.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale