Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

L'ange Kak Channthy s'est envolé

Srey thy_optSrey thy_opt
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 18 février 2021

Kak Channthy, chanteuse star du groupe Cambodian Space Project, est décédée mardi matin, à l'âge de 38 ans, dans un accident de la route. Nombreux sont les fans, amis, ou proches de l'artiste à témoigner leur peine, notamment sur les réseaux sociaux. Lepetitjournal Cambodge a également souhaité lui rendre hommage à travers cet article.

Srey Thy, c'était son nom de scène. L'artiste, « l'ange » comme l'appellent ses proche depuis cette terrible nouvelle, s'est envolée. Mardi, tôt le matin, son « PassApp » s'est fait percuté par une automobiliste au volant de sa Toyota, dans le quartier de Tuol Tumpung près du Russian Market. Les membres de son groupe, le Cambodian Space Projet, ont officialisé l'annonce sur leur compte Facebook.

 

annonce srey thy

 

Un soutien monumental 

Julien Poulson, son ex-mari et membre du groupe Cambodian Space Project, s'est longuement exprimé très tôt hier sur sa page Facebook. « Elle était aussi ma copilote au sein de Cambodian Space Project. À travers ces expériences partagées, la musique, les amitiés et l'amour que nous avons eu mutuellement, je suis tellement reconnaissant de savoir que j'ai pu partager tant de moments de vie avec Channthy. Mon cœur est brisé », conclue-t-il. Le guitariste assure être arrivé sur Phnom Penh hier pour rencontrer la famille et les amis de Channthy. Dans un moment de deuil partagé. Il a tenu à remercier les nombreuses personnes qui ont témoigné leur chagrin sur les réseaux sociaux, et a laissé son numéro de téléphone pour tous les fans et les proches qui souhaiteraient assister aux obsèques.

 

Julien Poulson

 

No words. La stupéfaction règne. La grande majorité des messages de soutien des fans de l'artiste sont associés à la surprise. Elle s'en va, à 38 ans, en pleine force de l'âge. Les témoignages sont publiés des quatre coins du globe, pour saluer « l'ange » musical du Cambodge.

 

srey thy
srey thy

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

srey thy
srey thy

 

 

 

 

 

 

srey thy
srey thy

 

 

 

 

srey thy
srey thy

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

srey thy

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un Rock cosmopolite

Cambodian Space Project est un groupe de rock americano-khmer. Channthy était la voix du collectif, la pureté accompagnée de batteries, guitares, accordéons et autres xylophones. Elle a enchanté de nombreuses salles par son timbre et son style sixties qu'elle chérissait tant. Nous voulons partager avec vous ses chansons, leurs chansons. Ses concerts, leurs concerts. Repose en paix.






srey thy

 

SyzMrqo__400x400
Publié le 20 mars 2018, mis à jour le 18 février 2021

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions