Samedi 6 mars 2021
Cambodge
Cambodge

La société française NEWREST étend ses activités au Cambodge

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 21/01/2021 à 10:27 | Mis à jour le 21/01/2021 à 10:40
Newrest Ambassade de France

Hier, l'Ambassade de France au Cambodge a accueilli le lancement officiel de la société NEWREST .

Fondée par M. Alain DUPUIS au Cambodge en 2008, la société MEAS DEVELOPMENT est devenue en quelques années un opérateur majeur de la restauration multi-sectorielle et un leader dans son secteur (avec des marques connues telles que Hagar Catering et Nham). Le holding EM FOOD SERVICES PTE.LTD compte aujourd'hui plus de 1 000 employés au Cambodge et en Birmanie et réalise un chiffre d'affaires de plus de 20 millions de dollars. 


Soucieux de poursuivre l'œuvre de M. DUPUIS, le Groupe NEWREST, société française dont le siège est à Toulouse, a acquis en octobre 2019 trois de ses sociétés : EMCAT (concessionnaire F&B pour les aéroports du Cambodge), Mekong Food Services (production alimentaire) et Hagar Catering (restauration collective).

Newrest Cambodge


Créé en 1996, le groupe NEWREST est le seul traiteur à exploiter l'ensemble des services de restauration : catering aérien, buy-on-board, duty free à bord, sites isolés, restauration ferroviaire et autoroutière.
Avec un effectif de 29 000 personnes dans 58 pays, plus d'un million de repas par jour et un chiffre d'affaires de plus de 2 milliards de dollars, le Groupe NEWREST est également le premier acteur indépendant de la restauration aérienne.
Sa force réside dans sa structure d'actionnariat. 340 managers détiennent 94% de la société. Ses valeurs sont celles d'une entreprise qui a toujours placé l'homme au cœur de ses activités. 

Newrest Cambodge


Newrest  s'est toujours efforcée de concilier l'amélioration et l'innovation constantes des services offerts à ses clients avec le bien-être et le progrès de ses employés, le développement durable et un comportement Responsable au niveau Sociétal et Environnemental (RSE). 
Newrest s’engage à respecter et à traiter de la même manière chacun de ses employés. Dans sa politique de recrutement il est attentif à l’expérience et au dynamisme des candidats, tout en donnant une chance égale à chaque individu. Soucieux du professionnalisme de ses employés, il met tout en place pour leur offrir des formations adaptées, quelle que soit leur position hiérarchique.

"Mais, énoncer des valeurs ne prend sens que lorsque celles-ci s’accompagnent d’actions. C’est pourquoi Newrest s’engage aujourd’hui à véritablement les traduire de façon concrète et immédiate au niveau international à travers des mesures RSE fortes liées à la réduction et au recyclage des déchets, à la réduction puis l’arrêt définitif des matières plastiques, l’arrêt de certains produits alimentaires comme les poulets en batterie, l’arrêt de certains poissons ne respectant pas les règles de la pêche durable dans les menus, la réduction des émissions de gaz, l’introduction de véhicule électrique et la systématisation des lampes LED. Toutes ces mesures devant être réalisées partout dans le monde avant 5 ans". a déclaré M Bruno THIERRY, directeur général de Newrest Cambodge
 

Newrest Cambodge


Pour la relation bilatérale entre la France et le Cambodge, l'arrivée de NEWREST au Cambodge est un ajout significatif à la communauté d'affaires française et contribue à enrichir les investissements français. Elle offre de précieux champs de coopération avec de nombreuses entreprises nationales et étrangères dans le pays, ainsi que des opportunités d'emploi pour de nombreux Cambodgiens dans une industrie en croissance rapide et une amélioration de la sécurité alimentaire pour des milliers d'ouvriers et de clients.

« L’arrivée de Newrest (…), coïncide avec une nouvelle accélération du développement du Cambodge et illustre ainsi la vigueur de son économie. 
Newrest a décidé de s’implanter malgré le contexte de crise mondiale, croyant à ses chances dans un pays qui s’est donné les moyens d’y faire face. 
» a déclaré S.E PAN Sorasak, Ministre du Commerce


Mme l’Ambassadrice a déclaré : « Le dévouement de NEWREST envers son personnel et les normes environnementales ( … ) sera un moteur de progrès pour l'ensemble du secteur de la restauration. Les partenariats avec les fournisseurs permettront de consolider les producteurs locaux et de garantir la sécurité alimentaire. La limitation de l'utilisation des plastiques et le recyclage des déchets pratiqués par NEWREST apporteront une contribution significative aux problèmes critiques du Cambodge. »
 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre au Cambodge

MEDIAS

Vers un contrôle accru d'Internet au Cambodge

Le gouvernement cambodgien a publié une directive visant à établir une passerelle Internet nationale qui contrôlerait le trafic en ligne, malgré les critiques des groupes de défense des droits.