Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

La journée des enfants de l’AEFC au sanctuaire Free the Bears

Mercredi 21 août, l’AEFC a emmené 34 enfants âgés de 5 à 16 ans au sanctuaire Free the Bears, dans le parc zoologique de Phnom Tamao. Nous les avons accompagnés.

Enfants AEFC visitant Free the bearsEnfants AEFC visitant Free the bears
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 24 août 2024

La journée a commencé par une présentation du sanctuaire et de l’ONG Free the Bears, suivie d’une première visite. Créé en 1997, il  abrite plus de 120 ours malais (Helarctos malayanus ) et ours à collier ( Ursus thibetanus). 

Les ours du sanctuaire sont généralement sauvés d’élevages ou de particuliers qui les gardent comme animaux de compagnie. Les animaux du parc zoologique de Phnom Tamao sont le plus souvent secourus et confiés au parc par les autorités.

Enfants AEFC visitant Free the bears

Un atelier de préparation de repas pour les ours était organisé. Les enfants ont mélangé des fruits, des patates douces et du liseron d'eau, mis dans des morceaux de bambou ou dans des balles trouées afin de les distribuer plus tard aux ours. 

Enfants AEFC visitant Free the bears

 

Après le repas, les enfants ont visité le reste du sanctuaire. Ils ont pu voir les éléphants, les crocodiles, les singes et les autruches, mais aussi un cobra, deux lions et un tigre.

Enfants AEFC visitant Free the bears

Avant de partir, les enfants sont retournés dans le sanctuaire des ours pour nourrir les animaux. Ils ont disposé la nourriture préparée auparavant dans les différents enclos, puis ont assisté au repas des ours.

 

free the bears

Ce fut une journée bien chargée. Partis à 7h30 les enfants sont revenus à 17h00 avec plein de souvenirs à partager avec leur proches.

free the bears

 

Afin de permettre à un plus grand nombre d’enfants de participer à cette journée, l’AEFC avait lancé un appel aux dons, relayé par le Petit Journal. Grâce à vous, l’association a pu emmener 7 enfants de plus qu’initialement prévu.

L’AEFC et le Petit Journal vous en remercient.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions