Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La CCIFC publie sa nouvelle édition du guide Entreprendre au Cambodge

entreprendre cambodgeentreprendre cambodge
Le monument de l'indépendance à Phnom Penh. Crédits : Ronan Crowley / Flickr Creative Commons
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 26 septembre 2019, mis à jour le 26 septembre 2019

La Chambre de Commerce et d'Industrie France-Cambodge (CCIFC) publie la deuxième édition de son guide Entreprendre au Cambodge, qui a pour but de donner des conseils pour tout entrepreneur souhaitant lancer une activité au Cambodge.

Le guide Entreprendre au Cambodge publié par la CCIFC offre une vue d'ensemble sur la situation économique du pays, des conseils juridiques et indique les secteurs d'opportunité pour l'offre française. Son objectif est de donner une idée claire du climat des affaires au Cambodge et de donner des conseils sur l'approche à adopter pour réussir son projet.

« Les secteurs de la construction, de la ville durable, du tourisme et de la santé ont fait l'objet de développements plus importants dans cette édition, indique Martin Brisson, directeur de la CCIFC. Nous avons aussi mentionné l'accord Tout sauf les armes et les conséquences que son éventuelle suspension pourrait avoir. Nous avons en somme enrichi tout le guide en informations, notamment en abordant d'autres thématiques comme le régime foncier et la politique fiscale. »

Le guide est divisé en plusieurs parties : une partie générale sur le Cambodge, une partie plus économique sur les investissements, secteurs et défis de développement au Cambodge et de conseils aux entrepreneurs et enfin une partie juridique.

Afin de célébrer le lancement du guide, la CCIFC organise une conférence suivie d'un networking le 19 septembre à partir de 18h à l'Institut Français du Cambodge.

Au programme : conseils juridiques pratiques par Djamel El Akra, secrétaire général de la CCIFC et conseiller juridique senior chez HBS Law, table ronde avec des témoignages d'entrepreneurs de secteurs différents qui partageront leur expérience et de précieux conseils (Meal Temple Cambodia, Saint Blanquat & Associates Co., Ltd., École Française Internationale de Phnom Penh....),  ainsi qu'un temps de questions-réponses au bistrot de l'Institut Français.

Les places pour la conférence sont en vente sur place ou en ligne au prix de 10 dollars.

SyzMrqo__400x400
Publié le 26 septembre 2019, mis à jour le 26 septembre 2019

Flash infos