Mardi 19 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La Cambodgienne Un Srey Ya remporte l’or au Trophée L’Equipe pétanque

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 14/10/2019 à 20:05 | Mis à jour le 15/10/2019 à 17:28
Photo : L'équipe féminine cambodgienne du Trophée L'Equipe 2019. Crédits : fédération cambodgienne de pétanque
petanque cambodge or

La joueuse de pétanque cambodgienne Un Srey Ya a gagné une médaille d’or au Trophée L’Equipe de pétanque, qui s'est tenu du 8 au 13 octobre à Beauvais, en France. Les joueurs et joueuses de pétanque figurent régulièrement sur les podiums des compétitions internationales.

La Cambodgienne Un Srey Ya a gagné une médaille d’or au Trophée L’Equipe de pétanque en France. Elle a battu en finale la Tunisienne Mouna Beji en compétition individuelle.

La fédération cambodgienne de pétanque a envoyé trois joueuses, Ké Leng, Sreng Sarakhim et Un Srey Ya, ainsi que l’entraîneur Sok Mong à l’événement.

Les joueuses et joueurs de pétanque cambodgiens figurent régulièrement sur les podiums des compétitions internationales. En 2004, lors de la première participation d’une sélection masculine au championnat international, les Cambodgiens avaient remporté la médaille de bronze. Durant les trophées L’Equipe de pétanque en 2018, le Cambodge s’était hissé au premier rang du classement général. Les Cambodgiennes Ké Leng, Ouk Sreymom et Un Srey Ya avaient remporté trois médailles d’or - individuel dame, doublette et triplette féminines - tandis que Sok Chanmean, Nhem Bora et Ya Chandarith avaient décroché deux médailles d’argent pour les hommes.

Le stade olympique de Phnom Penh accueillera du 18 au 23 novembre les championnats du monde de pétanque féminin et junior. Il s’agira de la première compétition mondiale hébergée par le Cambodge.

 

Nous vous recommandons

3 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Sophichan lun 04/11/2019 - 20:14

BRAVO

Répondre
Commentaire avatar

Sophichan lun 04/11/2019 - 20:12

Bravo le Cambodge

Répondre
Commentaire avatar

Juanillo mar 15/10/2019 - 12:56

Félicitations aux joueuses cambodgiennes : ça remonte le moral après la défaite des footballeurs face à l'Iran!

Répondre

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles