L'ancien chef de l'opposition Kem Sokha va faire appel du verdict rendu dans son procès pour trahison, qui l'a condamné à 27 ans de détention à domicile.
Kem Sokha n'est pas d'accord avec le verdict du tribunal municipal de Phnom Penh. Sa position est qu'il fera appel du verdict,
a déclaré l'un de ses avocats, Meng Sopheary, le 9 mars.
Toutefois, elle a précisé que le délai précis pour interjeter appel devant la cour d'appel n'était pas encore connu, les avocats n'ayant pas rencontré Sokha depuis le 3 mars, date à laquelle il a été condamné.
Il a été reconnu coupable d'avoir participé à un complot étranger visant à renverser le gouvernement. Selon le code pénal cambodgien, ces accusations relèvent de la catégorie de la trahison.
La Cour a ordonné que Sokha soit exclu à vie de la vie politique. À l'exception des membres de sa famille, il ne peut rencontrer personne ni communiquer avec qui que ce soit. Des gardes sont postés en permanence devant sa maison.
Source : Cambodianess
Pour ne rien manquer de l’actualité francophone du Cambodge, pensez à vous abonner à notre lettre d’information en cliquant sur ce lien. Précisez bien : l’édition du Cambodge et hop le tour est joué.