Jeudi 22 avril 2021
Cambodge
Cambodge

Inscriptions ouvertes à l’EFI pour l’année scolaire 2021-2022

Par EFI - École Française Internationale de Phnom Penh | Publié le 01/03/2021 à 00:54 | Mis à jour le 01/03/2021 à 04:20
ecole française internationale de Phnom Penh

L’École Française Internationale de Phnom Penh a entamé aujourd’hui sa campagne d’inscription pour l’année scolaire 2020-2021. Il s’agira de la 6e rentrée pour le jeune établissement qui avait démarré en février 2016 avec une classe-pilote.

 

Grâce à une vision novatrice, basée sur la différentiation et le bilinguisme, l’EFI a réussi, en quelques années seulement, à se faire une place de choix dans le paysage des écoles internationales au Cambodge. En effet, l’École Française Internationale de Phnom Penh propose un enseignement français-anglais, de la Maternelle au Collège qui suit les programmes du Ministère Français de l’Éducation Nationale. Par ailleurs, l’apprentissage d’une troisième langue démarre dès 4 ans en classe de Moyenne Section avec, au choix, khmer ou mandarin.

ecole française internationale de Phnom Penh

Des bacheliers en 2025

Aujourd’hui, l’EFI c’est 170 élèves répartis dans 14 classes, de la Toute Petite Section à la 4e. La rentrée 2021 verra l’ouverture d’une classe de 3e. Mais l’École Française Internationale ne compte pas s’arrêter là : chaque année, un nouveau niveau s’ouvre. Ainsi, en 2025 les premiers bacheliers devraient sortir de l’EFI.

 

TBI, labos de sciences et jardin aux papillons

Partageant les locaux de l’école canadienne, l’EFI bénéficie d’installations modernes et confortables, pensées avant tout pour le bien-être des élèves. Ainsi sur les trois hectares du campus principal, nous retrouvons entre autres : des Tableaux Blanc Interactifs dans toutes les classes, une piscine de 25 mètres, des laboratoires de sciences entièrement équipés, un terrain de football en herbe naturelle, un théâtre de 500 places, deux bibliothèques, une salle fond vert pour la création de vidéos. Un jardin aux papillons vient même d’être inauguré sur l’un des nombreux espaces verts. 

ecole française internationale de Phnom Penh

Pour en savoir plus sur l’enseignement proposé à l’EFI et remplir un dossier d’inscription en ligne, rendez-vous sur le site officiel de l’établissement : https://www.efi.asia/comment-sinscrire/. Vous pouvez également contacter l’école par email : contact@efi.asia, ou par téléphone (français, khmer, anglais) : 092 259 124.

ecole française internationale de Phnom Penh

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

EDITO

Cela aussi passera

Le ministère de la Santé déplore aujourd’hui 446 nouveaux cas de Covid au Cambodge, portant le nombre total de cas confirmés à 8.193 et cinq nouveaux décès.

Que faire au Cambodge ?

CULTURE

L’Indochine de Marguerite Duras : une géographie intime

L’Indochine, le Cambodge, le Vietnam, Saigon sont des éléments majeurs de l’œuvre de Marguerite Duras. Découvrons quels sont les lieux où elle a puisé l’inspiration du Barrage contre le Pacifique.

Vivre au Cambodge

COVID-19

Des "Zones Rouges" sur Phnom Penh 

Les autorités cambodgiennes ont émis le 19 avril 2021 un arrêté désignant les zones de Khan Meanchey, Khan Por Senchey et Khan Toul Kork comme "zones rouges" suite à la prolifération de cas de Covid.

Expat Mag

MEDIAS

Fill’expat: le podcast au féminin pour sauter le pas de l’expatriation

Fill’expat, c’est le podcast francophone qui donne les clés pour s’expatrier. Toutes les semaines, Kelly Barichello interroge des femmes francophones qui ont fait le choix de s’installer à l’étranger.