

Le Premier ministre cambodgien vient d’annoncer sur Facebook qu’il était positif au covid 19, alors qu’il se rendait en Indonésie pour assister au sommet du G20 en tant que président de l’ASEAN.
Le Premier ministre a déclaré :
" Chers compatriotes,
j’ai été testé positif au COVID-19. Avant de quitter le Cambodge, j'ai fait des tests tous les jours, surtout avant le départ, j'ai fait un test rapide avant de monter dans l'avion. Je ne sais pas quand j’ai attrapé le virus, mais ce qui est clair c’est que quand je suis arrivé à l'hôpital indonésien dans la soirée, j’étais positif et les tests dans la matinée l’ont confirmé”
Je dois l'accepter bien que je n'ai pas de symptôme particulier.
Pour la sécurité des participants à la réunion, il a été décidé que tous les délégués cambodgiens devaient rentrer au Cambodge. La présidence de l’ASEAN sera assurée par l’Indonésie pour l’occasion.
Un dîner était prévu avec Emmanuel Macron hier soir , 14 novembre auquel il n’a pas pu assister à cause d’un retard.
Un sommet des dirigeants de la Coopération économique Asie-Pacifique (APEC) en Thaïlande le 18 novembre, figurait aussi dans son agenda mais il l'a également annulé.
Il a déclaré qu'il continuerait désormais à travailler au Cambodge, toutes les réunions en personne prévues étant annulées.
Les dernières statistiques publiées en date du 13 novembre ne montrent pas de nouveaux cas de covid au Cambodge depuis le 8 novembre.

Sur le même sujet
