Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

HUN SEN se place en auto-confinement.

HUN SEN AUTO confinementHUN SEN AUTO confinement
AKP
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 5 novembre 2020, mis à jour le 5 novembre 2020

Après avoir appris que le ministre des affaires étrangères et du commerce hongrois avait été testé positif au COVID à son arrivée en Thaïlande, alors qu’il quittait le Cambodge; le Premier ministre a annoncé qu'il procédait à une auto-quarantaine même si lui-même a été testé négatif.

Dans un message publié sur Facebook hier, Hun Sen avait annoncé qu’un groupe de médecins cambodgiens effectueraient des tests de dépistage du COVID-19 sur tous ceux qui ont été en contact avec la délégation hongroise lors de sa visite au Cambodge mardi.

Et en effet, quelque 628 personnes ont été testées et sont toutes négatives apprend on ce matin par un communiqué de presse du ministère de la santé.

Quoi qu'il en soit, pour la sûreté de tous, les médecins ont exigé que je reste en quarantaine pendant 14 jours, et que je ne rencontre personne, même ma femme, mes enfants et mes petits-enfants. 

A déclaré le premier ministre.

Hun Sen a présenté ses excuses aux autres chefs d’état et de gouvernement de l'ASEAN et aux partenaires concernés pour son absence au prochain sommet du 12 au 15 novembre à Hanoï

Le Premier ministre a assuré qu'en dépit de ces deux semaines de quarantaine , il continuerait d'exercer ses fonctions.

Je peux encore faire des exercices, y compris jouer au golf dans ma résidence, mais seulement rester à l'écart des autres. C'est la meilleure façon de garder tout le monde en sûreté et en bonne santé.

a-t-il déclaré.

Sources AKP, Page Facebook du Premier Ministre.

Flash infos