Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

La hausse spectaculaires des saisies de drogues au Cambodge

Selon un rapport du département de la police anti-drogue publié lundi, le Cambodge a enregistré une augmentation importante des saisies de drogues et des arrestations au cours des 11 premiers mois de 2024.

Une saisie de drogues en août 2024. Photo : Anti-Drug Department / FacebookUne saisie de drogues en août 2024. Photo : Anti-Drug Department / Facebook
Une saisie de drogues en août 2024. Photo : Anti-Drug Department / Facebook
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 5 décembre 2024

Selon nos calculs, la police a arrêté près de 2 000 personnes soupçonnées de trafic de drogue, dont 74 étrangers depuis la parution de son précédent rapport le mois dernier.

Depuis le début de l’année, les autorités ont arrêté 23 601 personnes en lien avec le trafic, soit une augmentation de 28,6 % par rapport à la même période l'année dernière. Selon le rapport cité par Xinhua, « 13,3 tonnes de drogues ont été confisquées aux suspects entre le 1er janvier et le 30 novembre 2024 ».

La plupart des drogues confisquées sont de la kétamine, de la méthamphétamine sous plusieurs formes, de l'héroïne, de l'ecstasy et de la cocaïne.

Le Cambodge a intensifié ses efforts de lutte contre les drogues depuis la prise de fonctions de Hun Manet en août 2023. Ce dernier en a fait une priorité.

Selon la législation cambodgienne, toute personne reconnue coupable de trafic de plus de 80 grammes de drogues est passible d'une peine d'emprisonnement à vie.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions