Le semi-marathon international d'Angkor Wat 2024 a rassemblé un nombre record de 13 887 participants, athlètes professionnels et amateurs de 87 pays.
Il s’agissait de la 29e édition de cet événement, présidé cette année par le Premier ministre cambodgien Hun Manet et son épouse.
Parmi les participants, 10 532 sont Cambodgiens et 3 345 sont des étrangers venus de 87 pays. Tous n’ont pas couru 21 kilomètres, certains ont préféré d’autres circuits plus courts, de 10, 5 et 3 kilomètres.
Selon Thong Khon, président du comité d'organisation cité par l’AKP, la plupart des coureurs étrangers venaient de Grande-Bretagne, de France, d'Australie et du Japon.
Le semi-marathon d’Angkor est organisé depuis 1996. Son objectif principal est de mobiliser des fonds pour des activités humanitaires, notamment pour les soins de santé des enfants et l'assistance aux victimes des mines et d'autres groupes vulnérables. Sa première édition, organisée sur l’initiative de la marathonienne japonaise Yuko Arimori, avait réuni 654 coureurs.