Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

3 étrangers condamnés à perpétuité pour trafic de drogue au Cambodge

Deux Thaïlandais et un Laotien ont été arrêtés dans la capitale Phnom Penh le 9 novembre 2023 avec 101 kg de méthamphétamine en cristaux. Ils ont été condamnés mardi à la réclusion à perpétuité pour trafic de drogue en grande quantité.

Police NationalePolice Nationale
Les 3 condamnés après leur arrestation en Novembre 2023, photo Police Nationale
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 15 juillet 2024, mis à jour le 15 juillet 2024

« Le trio a été condamné pour possession, transport et trafic de drogue », a déclaré le verdict prononcé par le juge du tribunal municipal de Phnom Penh, Top Chhunsong. En vertu de la loi du royaume, les condamnés ont un mois pour faire appel.

De facto, le Cambodge a intensifié ses efforts pour lutter contre les drogues illicites depuis août de l'année dernière, lorsque le Premier ministre Hun Manet a pris ses fonctions. 

Une tolérance zéro pour les crimes liés à la drogue

 Le pays a arrêté 11 780 suspects liés à la drogue, dont plus de 300 étrangers de 13 nationalités différentes, au cours de la période de janvier à juin 2024, saisissant un total de 5,01 tonnes de drogues illicites, selon le Département anti-drogue. 2411 suspects ont été arrêtés depuis le dernier rapport du mois de juin

Malgré cela, le dernier rapport du site Numbeo affiche une hausse du taux de criminalité au Cambodge, notamment dû au trafic de drogue.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions