Vendredi 17 septembre 2021

Fermeture pour un mois de la frontière Vietnam Cambodge

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 15/07/2021 à 18:30 | Mis à jour le 16/07/2021 à 10:30
Photo : Poste frontalier Vietnam Cambodge crédit AKP
Poste frontière à la frontière Vietnam Cambodge

Afin d'empêcher la propagation du COVID, le gouvernement cambodgien a décidé de suspendre les voyages transfrontaliers entre le Royaume et le Vietnam, à partir du 18 juillet et pour un mois.

 

Les déplacements transfrontaliers des travailleurs qualifiés, des experts techniques, du personnel des entreprises vietnamiennes sont interdits, à l'exception des patients cherchant un traitement médical au Vietnam, des diplomates, des fonctionnaires en service, ainsi que des étudiants et stagiaires diplômés ou ayant obtenu une autorisation spéciale du gouvernement cambodgien.

 

Par contre les Vietnamiens qui sont déjà entrés au Cambodge, qui ont respecté la quarantaine ou qui sont sous quarantaine, ne sont pas autorisés à retourner au Vietnam pendant la période de suspension.

 

La mesure n'affectera pas les affaires et le commerce entre les deux pays, les échanges de marchandises étant autorisés.

 

Cette décision intervient alors que le virus se propage au Vietnam qui avait pourtant longtemps été épargné.

 

Jusqu’à début avril le nombre de cas recensés quotidiennement était pratiquement nul. Il a commencé à croître doucement début avril mais depuis le 25 juin la courbe s’accélère.

 

Le 13 juillet les autorités vietnamiennes ont enregistré 2.187 nouveaux cas de COVID et deux décès, portant les chiffres totaux à 32.665 et 125, respectivement

 

Le Cambodge, quant à lui, déplorait 915 nouveaux patients le 14 juillet et 33 nouveaux décès le 14 juillet portant le nombre total de morts à 986.

 

Source AKP

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir