Lundi 18 octobre 2021
TEST: 2248

L’EFI propose des bourses pour les collégiens

Par EFI - École Française Internationale de Phnom Penh | Publié le 03/05/2021 à 03:00 | Mis à jour le 03/05/2021 à 03:55
eleve entrant dans l ecole francaise internationale de Phnom Pneh

Pour la rentrée scolaire 2021-2022, l’EFI renouvelle son programme de bourses d’aide aux frais de scolarité pour le collège. L’objectif de ce dispositif mis en place en 2020 reste inchangé : donner accès à des élèves francophones de toutes origines sociales à un enseignement d’excellence malgré la pandémie qui perdure.

 

Installée à Koh Pich, l’École Française internationale accueille des élèves de la classe de TPS (Toute Petite Section de maternelle) à la 4ème à qui elle propose un enseignement bilingue français-anglais qui suit les programmes du ministère français de l’Éducation Nationale.

 

Comme tous les acteurs du secteur de l’éducation, l’école cherche à s’adapter à la pandémie de coronavirus. L’EFI continue ainsi d’assurer la poursuite et le développement de solutions pédagogiques en ligne. Elle maintient également des bourses d’aide destinées aux familles dont la situation a pu être affectée par la pandémie.

 

Tous les élèves francophones intégrant une classe de collège (de la 6e à la 3e) à la rentrée 2021-2022 sont éligibles à la bourse. Le montant est fixé au cas par cas après étude des dossiers. L’EFI espère ainsi pouvoir apporter un soutien à des familles particulièrement impactées par la crise sanitaire et permettre à leurs enfants de poursuivre leur scolarité dans les meilleures conditions possible. Cette aide exceptionnelle s’inscrit également dans une démarche de soutien à la Francophonie au Cambodge.

classe dans ecole francaise internationale

Poursuite des cours à distance mais aussi de l’enrichissement des programmes

Depuis la fermeture des écoles de Phnom Penh fin février, l’EFI dispense des cours à distance pour tous les niveaux, de la TPS (Toute Petite Section) à la 4e, et ce dans toutes les matières.

« Même si l’enseignement à distance n’est pas idéal, ni pour les élèves ni pour les enseignants, nous avons dû nous adapter. À présent notre équipe est rôdée et les retours des parents sur le sujet sont dans l’ensemble très positif »

nous explique Pierre-Yves Devroute, Responsable Vie Scolaire et Communication de l’EFI. 

Le multilinguisme reste au cœur du projet et des ambitions pédagogiques de l’EFI. Alors, malgré un contexte compliqué, l’école continue de développer ses programmes. Dès la MS (Moyenne Section), les élèves se voient enseigner une troisième langue, le khmer ou le mandarin. À la rentrée prochaine, les collégiens à partir de la classe de 5e auront également la possibilité de choisir l’espagnol, et de prendre une option latin.

Les personnes souhaitant obtenir des renseignements concernant les cours à l’EFI ou un dossier de demande de bourse peuvent contacter l’école par courriel : contact@efi.asia ou par téléphone : 092 259 124 ou consulter le site Internet .

 

0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

VOYAGES

Habitez-vous dans un des quartiers les plus cool au monde ?

Nous avons sélectionné les 15 quartiers les plus cool du monde que l’on a hâte de visiter. Embarquez pour un voyage 100% urbain. Peut-être ferez vous partis des chanceux qui habitent dans l'un d'eux !