Samedi 5 décembre 2020

COVID : Les écoles de Phnom Penh de nouveau fermées

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 08/11/2020 à 13:01 | Mis à jour le 09/11/2020 à 10:08
Photo : Mche-lee
fermeture écoles phnom penh

Les établissements scolaires publics et privés de Phnom Penh seront fermés pendant deux semaines et tous les KTV, clubs de divertissement, cinémas et musées dans tous le pays sine die.

La suspension des classes a été annoncée par le ministère de l'Education, de la Jeunesse et des Sports cet après-midi, ajoutant qu'elle entre en vigueur à partir d’aujourd'hui.

Cette fermeture intervient après que l'une des quelque 900 personnes ayant eu des contacts directs ou indirects avec le ministre des Affaires étrangères hongrois a été testée positive à la COVID-19.

Il s’agit d’un Cambodgien de 31 ans vivant dans l'arrondissement Sèn Sok, à Phnom Penh. Il a été trouvé positif à son deuxième test. Il est maintenant admis à l'hôpital de l'amitié khméro-soviétique.

Cette décision vise à empêcher la propagation de la COVID-19.

Dans le même temps, le ministère a décidé de reporter toutes sortes d'activités sportives de groupe et de fermer temporairement le stade national olympique à partir d’aujourd'hui.

Par ailleurs tous les KTV, clubs de divertissement, cinémas et musées dans tout le pays doivent fermer leurs portes à partir d'aujourd'hui jusqu'à nouvel ordre.

Cette fermeture a été annoncée dans une lettre conjointe datée du 8 novembre de Mâm Bunheng, ministre de la Santé et président de la Commission interministérielle de lutte contre la COVID-19 aux ministres du Tourisme, et de la Culture et des Beaux-Arts, et aux gouverneurs provinciaux et municipal.

Sources : AKP, Ministère de l'Education, de la Jeunesse et des Sports

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir