La Chine cherche à séduire la jeunesse cambodgienne

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 01/09/2022 à 01:00 | Mis à jour le 01/09/2022 à 04:30
Photo : Facebook ministère des télécommunications
kit of love cambodge Facebook ministère des telecommunications

La Chine a lancé, le 25 août 2022, sa campagne « Kit of Love » dans la province de Takeo. Il s’agit pour elle de fournir 10 000 kits scolaires comprenant de la papeterie, des bouteilles d'eau et des boîtes à déjeuner aux élèves des écoles primaires du Royaume.

 

Selon ses organisateurs, cette initiative doit permettre de « connecter les cœurs des habitants des deux pays ».

Financé conjointement par le Fonds de développement mondial et de coopération Sud-Sud et la Fondation chinoise pour la paix et le développement, le projet "Kit d'amour" a été lancé par le ministre cambodgien des Postes et Télécommunications Chea Vandeth et Liu Jianchao, chef du département international du Comité central du Parti communiste chinois.

 

L’agence chinoise Xinhua rapporte que Se Sokna, une élève de sixième année dans une école à 40km de Phnom Penh était ravie après avoir reçu jeudi un "kit d'amour" offert par la Chine, affirmant que le colis était très utile.

"Ce kit est très précieux pour nous et je l'aime bien", a-t-elle déclaré à Xinhua après avoir reçu le colis, qui comprenait notamment un cartable, des articles de papeterie, une bouteille d'eau en acier inoxydable et une boîte à lunch en acier inoxydable.

 

Un autre enfant, San Sokchen, 12 ans, a reçu un cartable, du poisson en conserve, une bouteille d'Ovomaltine, une bouteille d'eau et une boîte à lunch.

Il a déclaré :

 

Je suis très heureux et excité.

 

Cette campagne, à n’en pas douter, cherche à séduire la jeune génération de cambodgiens en leur donnant une image positive de la grande puissance voisine.

 

 

Pour ne rien manquer de l’actualité francophone du Cambodge, pensez à vous abonner à notre lettre d’information en cliquant sur ce lien. Précisez bien : l’édition du Cambodge et hop le tour est joué.

À bientôt.

 

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Cambodge !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Raphael Ferry

Rédacteur en chef de l'édition Cambodge.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale