La Chambre de Commerce et de l’Industrie France Cambodge (CCIFC) a tenu son assemblée générale hier mardi 15 février à l’Institut Français.
La CCIFC vise à promouvoir les relations économiques, développer les échanges commerciaux et industriels entre la France et le Royaume du Cambodge. Elle compte à ce jour 155 sociétés.
Conformément à ses statuts, elle a procédé à l’élection d’un nouveau bureau qui sera en charge de l'administrer pour les deux ans à venir. Le taux de participation a été de 72%.
Ce nouveau bureau se compose comme suit :
Soreasmey Ke Bin- Président
Alain Brun - Vice-président, représentant à EuroCham
Pierre-André Romano - Vice-président
Sylvain Ung - Trésorier
Kovi Valoo - Trésorier adjoint
Cindy Nguyen - Secrétaire générale
Sarah Lubeigt - Secrétaire générale adjointe
Antoine Fontaine - Administrateur, représentant à EuroCham
Pascal Catry - Administrateur
Gaëlle Lay - Administratrice
Nitikar Nith - Administratrice
Jean-Baptiste Prigent - Administrateur
Julie Thai - Administratrice
Vaizoue Huynh - Administratrice
Soreasmey KE BIN, président sortant, fraichement réélu, a déclaré :
"C'est une étape importante pour la chambre, avec un bureau et un conseil d'administration qui intègre de nouvelles personnes, d'ailleurs des femmes pour la plupart. Nous ne manquons pas de projets en cours, et je ne doute pas que cette nouvelle équipe saura aussi créer de nouveaux projets. Hâte de commencer en tout cas.
Avec 72% de participation, je pense que c'est un record à une élection de la CCIFC, cela nous donne d'autant plus de légitimité pour les deux années à venir.
Bravo aux nouveaux et bravo aux candidats qui n'ont pas été élus. La chambre a besoin de toutes les énergies et de tous les dévouements."