Les autorités ont ordonné à toutes les écoles publiques de réduire leurs journées scolaires normales en raison de la hausse des températures pendant la saison sèche en cours, selon une directive publiée mardi.
La session scolaire normale du matin, de 7 heures à 11 heures, se terminera désormais une heure plus tôt, tandis que la session de l'après-midi, qui s’étale habituellement de 13 heures à 17 heures, commencera une heure plus tard, selon la directive.
Pendant la saison sèche de 2024, il fait extrêmement chaud et les températures peuvent dépasser 40 degrés Celsius entre 10 heures et 14 heures
a déclaré le vice-premier ministre et ministre de l'éducation, Hang Chuon Naron, dans la directive.
Il a ajouté que cette mesure visait à prévenir les troubles liés à la chaleur.
Chan Yutha, porte-parole et secrétaire d'État du ministère des ressources en eau et de la météorologie, a déclaré la semaine dernière que le Cambodge avait enregistré les températures les plus élevées de cette saison chaude depuis environ 170 ans.
Selon les prévisions météorologiques du ministère les températures ont atteint 43 degrés Celsius mardi, dans certaines provinces du nord, du nord-est, du nord-ouest, du centre et du sud du pays et ce niveau « alarmant » durera jusqu'à mercredi et jeudi.
Selon Chan Yutha, les températures commenceront à baisser au début du mois de mai, car des précipitations sont prévues