Vendredi 30 octobre 2020

Cambodia Angkor Air reprend ses vols Phnom Penh-Siem Reap.

Par Raphaël FERRY | Publié le 15/09/2020 à 10:07 | Mis à jour le 15/09/2020 à 12:19
Photo : AKP
Vol COVID Cambodia Angkor Air Phnom Penh-Siem Reap.

Aujourd’hui, Cambodia Angkor Air, la compagnie aérienne nationale, reprend ses vols quotidiens entre la capitale de Phnom Penh et Siem Reap pour répondre à un demande intérieure croissante alors que la pandémie de COVID-19 est sous contrôle.

« Au nom du ministère du Tourisme, je tiens à remercier la compagnie aérienne nationale, Cambodia Angkor Air, pour avoir annoncé la reprise de ses vols quotidiens à partir du 15 septembre 2020 », a dit Thong Khon, ministre du Tourisme.

« Cette reprise des services est conforme avec la demande croissante de nos touristes domestiques dans le contexte où le Cambodge a bien prévenu la propagation du COVID-19 », a-t-il souligné.

Le ministre a également exprimé son vif espoir que Cambodia Angkor Air envisagera de reprendre les vols entre Phnom Penh et Sihanouk-ville de la province de Preah Sihanouk car actuellement, le trafic routier est très encombré en raison de l'augmentation du nombre de voitures.

Pour célébrer l’événement les offres promotionnelles commencent à 22 $ l’aller.

Les Hoteliers de Siem Reap comptent bien sur ces congés pour refaire le plein comme ce fut le cas pour les congés de nouvel an qui avaient été reportés en août. 

« Pchoum Ben n’est pas traditionnellement une période où les gens partent en vacances, ils rejoignent plutôt leur famille. Mon hôtel n’a pas encore beaucoup de réservations mais nous sommes prêts. Pour le nouvel an nous fûmes complets rien qu’avec des clients de dernière minute» nous confie l’un deux.

« Nous affichons des prix inférieurs de 50 % à ceux habituellement pratiqués pour Pchoum Ben. » enchérit un autre.

Gageons que la réouverture de la ligne aérienne couplée avec les offres imbattables des hoteliers siem reapois leur apporte une bouffée d’oxygène salutaire.

raphaël ferry

Raphaël FERRY

Installé au Cambodge en 2010. Je suis tout de suite tombé amoureux du pays et de sa population. Curieux de tout, aimant découvrir l’humain, ses passions, ses motivations, son art de vivre…
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Fernand mar 15/09/2020 - 11:36

Suite à un vol annulé, n'a jamais répondu à mes emails. Taxes d'aéroport non utilisées, la compagnie DOIT les rembourser. Elles sont facturées si le passager embarque. vous pouvez obtenir le remboursement des taxes et redevances incluses dans le prix du billet. Il s'agit : de la taxe d'aéroport (signalée par les lettres QW sur votre billet) et de la redevance passager (signalée par les lettres QX sur votre billet).

Répondre

Actualités

Phnom Penh : le sentiment d’insécurité se développe

Le Cambodge est un pays plutôt sûre. Pourtant , ces derniers temps, un sentiment d’insécurité plane sur la capitale sans que des données chiffrées n’aient été établies.

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.