Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Cambodia Angkor Air reprend ses vols Phnom Penh-Siem Reap.

Vol COVID Cambodia Angkor Air Phnom Penh-Siem Reap.Vol COVID Cambodia Angkor Air Phnom Penh-Siem Reap.
AKP
Écrit par Raphaël FERRY
Publié le 15 septembre 2020

Aujourd’hui, Cambodia Angkor Air, la compagnie aérienne nationale, reprend ses vols quotidiens entre la capitale de Phnom Penh et Siem Reap pour répondre à un demande intérieure croissante alors que la pandémie de COVID-19 est sous contrôle.

« Au nom du ministère du Tourisme, je tiens à remercier la compagnie aérienne nationale, Cambodia Angkor Air, pour avoir annoncé la reprise de ses vols quotidiens à partir du 15 septembre 2020 », a dit Thong Khon, ministre du Tourisme.

« Cette reprise des services est conforme avec la demande croissante de nos touristes domestiques dans le contexte où le Cambodge a bien prévenu la propagation du COVID-19 », a-t-il souligné.

Le ministre a également exprimé son vif espoir que Cambodia Angkor Air envisagera de reprendre les vols entre Phnom Penh et Sihanouk-ville de la province de Preah Sihanouk car actuellement, le trafic routier est très encombré en raison de l'augmentation du nombre de voitures.

Pour célébrer l’événement les offres promotionnelles commencent à 22 $ l’aller.

Les Hoteliers de Siem Reap comptent bien sur ces congés pour refaire le plein comme ce fut le cas pour les congés de nouvel an qui avaient été reportés en août. 

« Pchoum Ben n’est pas traditionnellement une période où les gens partent en vacances, ils rejoignent plutôt leur famille. Mon hôtel n’a pas encore beaucoup de réservations mais nous sommes prêts. Pour le nouvel an nous fûmes complets rien qu’avec des clients de dernière minute» nous confie l’un deux.

« Nous affichons des prix inférieurs de 50 % à ceux habituellement pratiqués pour Pchoum Ben. » enchérit un autre.

Gageons que la réouverture de la ligne aérienne couplée avec les offres imbattables des hoteliers siem reapois leur apporte une bouffée d’oxygène salutaire.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions