Le Cambodge a remporté 17 médailles, dont quatre d'or, dix de bronze et trois d'argent au Championnat Superstar 2022 de la Fédération mondiale de danse sportive (WDSF) à Ho Chi Minh-Ville, au Vietnam.
Se déroulant du 11 au 13 novembre, le Championnat Superstar 2022 de la WDSF a attiré des danseurs de 15 pays: le Cambodge, l'Australie, la Chine, l'Allemagne, l'Italie, la Pologne, Taïwain Hong Kong, la Mongolie, la France, la Corée du Sud, la Malaisie, l’Indonésie, Singapour et le Vietnam.
Les médaillées d'or sont Mlle San Rosa en tango et valse ; M. Seng Sokim et Mov Danita en rumba latine; et M. Chum Liheang et Mlle Or Raksa en danse latines (Cha Cha Cha, Rumba).
La Fédération cambodgienne de danse sportive a envoyé 13 athlètes, entraîneurs et délégués à Hanoï.
Dans le même temps, les athlètes cambodgiens de pétanque sont rentrés au pays en début de semaine avec 7 médailles dont trois d'or, deux d'argent et deux de bronze du 4e Championnat de pétanque de la Confédération asiatique des sports de boules à Bangkok, en Thaïlande.
la danse sportive est au programme des 32es SEA Games 2023 qui seront accueillis par le Cambodge.
Pour ne rien manquer de l’actualité francophone du Cambodge, pensez à vous abonner à notre lettre d’information en cliquant sur ce lien. Précisez bien : l’édition du Cambodge et hop le tour est joué.
À bientôt.