Le Cambodge remporte 17 médailles en danse sportive

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 18/11/2022 à 03:15 | Mis à jour le 18/11/2022 à 10:21
Photo : AKP
sportifs danse podium

Le Cambodge a remporté 17 médailles, dont quatre d'or, dix de bronze et trois d'argent au Championnat Superstar 2022 de la Fédération mondiale de danse sportive (WDSF) à Ho Chi Minh-Ville, au Vietnam.

 

Se déroulant du 11 au 13 novembre, le Championnat Superstar 2022 de la WDSF a attiré des danseurs de 15 pays: le Cambodge, l'Australie, la Chine, l'Allemagne, l'Italie, la Pologne, Taïwain Hong Kong, la Mongolie, la France, la Corée du Sud, la Malaisie, l’Indonésie, Singapour et le Vietnam.

 

Les médaillées d'or sont Mlle San Rosa en tango  et valse  ; M. Seng Sokim et Mov Danita en rumba latine; et M. Chum Liheang et Mlle Or Raksa en danse latines (Cha Cha Cha, Rumba).

 

La Fédération cambodgienne de danse sportive a envoyé 13 athlètes, entraîneurs et délégués à Hanoï.

Dans le même temps, les athlètes cambodgiens de pétanque sont rentrés au pays en début de semaine avec 7 médailles dont trois d'or, deux d'argent et deux de bronze du 4e Championnat de pétanque de la Confédération asiatique des sports de boules à Bangkok, en Thaïlande.

 

la danse sportive est au programme des 32es SEA Games 2023 qui seront accueillis par le Cambodge.

 

 

Pour ne rien manquer de l’actualité francophone du Cambodge, pensez à vous abonner à notre lettre d’information en cliquant sur ce lien. Précisez bien : l’édition du Cambodge et hop le tour est joué.

À bientôt.

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Cambodge !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Raphael Ferry

Rédacteur en chef de l'édition Cambodge.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale