Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Une Khméro-Américaine en or en Jiu-Jitsu

Jessa Khan 1Jessa Khan 1
AKP
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 13 avril 2022, mis à jour le 13 avril 2022

La Championne  khméro-américaine du Jiu-Jitsu, Khan Jessa ( Khmer : ខាន់ ចេសា) , a gagné une médaille d'or du Pan Jiu-Jitsu Championship 2022 aux Etats-Unis dans la catégorie des poids légers.

 

Le Championnat panaméricain de jiu-jitsu ou Championnat panaméricain de jiu-jitsu brésilien (communément appelé Pan Ams ou Pans) est le plus grand tournoi de jiu-jitsu brésilien organisé en Amérique du Nord.

 

Son père, Peter Khan,  a déclaré que cette compétition était la dernière pour Jessa avant de rejoindre l'équipe nationale cambodgienne pour les SEA Games 2022 au Vietnam.

 

Jessa Khan
AKP

 

Jessa a obtenu la médaille d'or après avoir battu son homologue brésilienne, Thamires Aquino, a-t-il ajouté.

 

Elle est la fille d'une mère mexicaine-américaine et d'un père cambodgien-américain. Sa page Facebook indique qu'elle a commencé le jiu-jitsu à l'âge de 12 ans et la montre parée d'un vaste éventail de médailles. Elle est née au Texas et réside en Californie

 

Le 6 octobre 2020, Jessa a reçu sa ceinture noire de jiu-jitsu brésilien des mains de ses entraîneurs, les frères Mendes, juste deux jours avant son dix-neuvième anniversaire.

 

La jeune sportive de 21 ans a remporté de nombreux titres mondiaux au cours des dernières années. Elle est également médaillée d'or cambodgienne aux Jeux asiatiques 2018 en Indonésie et aux SEA Games 2019 aux Philippines.

 

Elle constitue un bon espoir de médaille pour le Cambodge pour les SEA Games à venir.

Félicitations Jessa !

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024