Le Cambodge fera don de 200 000 doses de vaccin Sinopharm pour aider le Vietnam dans sa lutte contre le Covid.
La porte-parole du ministère de la Santé, Or Vandine, a déclaré selon le Khmer Times que ce don avait été annoncé par le Premier ministre Hun Sen mardi soir, dans le cadre des efforts déployés par les deux pays pour combattre conjointement la pandémie.
Le Vietnam n'est pas le seul à recevoir de l'aide du Cambodge
Le Vietnam est le deuxième pays à recevoir des dons de vaccins du Cambodge après le Laos qui a reçu 200 000 doses de Sinovac le 28 septembre.
Début août, le Cambodge a également fourni 200 000 dollars au Myanmar pour lutter contre le Covid-19. En juillet, le Cambodge avait fait don de 200 000 dollars au Vietnam dans le même but.
Les chiffres de la pandémie au Vietnam
Le nombre de décès au Vietnam avoisine actuellement le nombre de 22 000. Comme au Cambodge, les chiffres de la pandémie étaient quasi nuls pendant très longtemps, jusqu’en mai 2021. Ils ont explosé en août. Mercredi, les autorités vietnamiennes déploraient 4 411 nouveaux cas.
Le Vietnam a administré au moins 75 millions de doses de vaccin jusqu'à présent alors que sa population compte plus de 97 millions d’habitants.