Samedi 4 décembre 2021
TEST: 2248

Le Cambodge gagne 8 places au classement mondial de la Fifa

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 23/10/2021 à 02:00 | Mis à jour le 23/10/2021 à 03:43
Photo : aseanfootball.org
aseanfootball.org_

Le nouveau classement mondial FIFA/Coca-Cola  est paru le  21 octobre. Le Cambodge y gagne 8 places ce qui le place dans le top 4 des meilleures progressions.

 

Le classement mondial FIFA/Coca-Cola est censé refléter les performances sportives dans le milieu du football. Un peu comme le classement ELO aux échecs, les adversaires gagnent des points en affrontant d’autre équipes.

Les points ajoutés ou soustraits sont en partie définis par la force relative des deux adversaires. Le modèle prend donc en compte la logique qui voudrait qu’une équipe mieux classée obtienne de meilleurs résultats face à un adversaire qui occupe une position inférieure au classement.

 

Le Cambodge progresse de 8 place au classement FIFA

 

Or le Cambodge sort d’une série de matchs en vue des sélections pour la coupe d’Asie en 2023. Une victoire contre Guam va d’ailleurs lui permettre de rejoindre 23 autres équipes lors du tour final des éliminatoires, avec 11 places disponibles.

 

Le Cambodge a donc gagné 8 places ce qui constitue la quatrième meilleure progression - les trois premières étant la Nouvelle-Zélande (111e, +10) et l’Indonésie (165e, +10) et  la République centrafricaine (115e, +9)

 

Le Royaume occupe maintenant la 170ème place sur le classement mondial qui regroupe  210 nations.

 

La Belgique toujours en tête de la Fifa

La tête du classement est toujours occupée par la Belgique malgré ses défaites en Ligue des Nations de l’UEFA face à la France (3e, +1) et à l’Italie (4e, +1)

La deuxième place est occupée par le Brésil 

 

Vous pouvez retrouver l’entièreté du classement sur le site de la Fifa

 

0 Commentaire (s) Réagir