Le Premier ministre Hun Sen a décerné 100.000 dollars à l'équipe nationale cambodgienne de football après avoir battu l'équipe de football de Guam dans un match d’éliminatoire à Bahreïn.
La récompense sera remise à l'équipe via le général Sao Sokha, président de la Fédération de football du Cambodge, a dit le chef du gouvernement royal sur sa page Facebook officielle.
« Je tiens à féliciter l'équipe nationale cambodgienne pour sa victoire sur l'équipe de Guam des Etats-Unis dans le 2e match à Khalifa Sport City, au Bahreïn », a-t-il ajouté, soulignant : « Je tiens également à féliciter M. Honda pour avoir mené l'équipe nationale cambodgienne à remporter ce succès. »
Le Cambodge peut encore se qualifier pour la Chine en 2023
Après avoir battu Guam 1: 0 lors du premier match le 9 octobre et 2 :1 lors du deuxième match le 12 octobre, le Cambodge s'est qualifié pour le troisième tour d’éliminatoires pour la Coupe d'Asie de l'AFC 2023.
Le Cambodge va ainsi rejoindre 23 autres équipes lors du tour final des éliminatoires, avec 11 places disponibles pour la Chine en 2023.
Lors de ce troisième tour, il y aura 6 poules, et chacune comptera 4 équipes. La compétition se déroulera de février à septembre 2022.
Source AKP