Samedi 23 octobre 2021
TEST: 2248

Création de la première équipe nationale féminine de football du Cambodge

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 07/09/2021 à 18:30 | Mis à jour le 07/09/2021 à 10:11
Photo : Première équipe nationale féminine de football cambodgienne crédit AKP
equipe nationale feminine de football cambodgienne A

Le Comité National Olympique du Cambodge (CNOC) a déclaré lundi que le Cambodge avait constitué sa toute première équipe féminine de football pour participer aux Jeux d'Asie du Sud-Est (SEA Games) de 2023.

 

L'équipe nationale de football féminin du Cambodge est composée de 22 joueuses choisies dans différents clubs de football, a indiqué le CNOC dans un communiqué.

 

Les 22 joueuses de football sont issues de différents clubs, dont du service provincial de l’éducation, de la jeunesse et des sports de Kampong Speu et de Battambang, de NagaWorld, de Phnom Penh Crown, de Preah Khan Reach Svay Rieng et de Siem Reap.

 

La sélection féminine de football cambodgienne ira s’entrainer en Chine

La Fédération de Football du Cambodge (FFC) a annoncé que la sélection partira en chine à la fin du mois pour un entraînement de 90 jours.

 

« Nous espérons que notre équipe sera en mesure de rivaliser avec les meilleures équipes de la région lorsque le Cambodge accueillera les 32e Jeux SEA en 2023", a déclaré Keo Sareth, secrétaire général de la FFC.

 

Cet entraînement fait partie d’un programme d’aide de la Chine qui contribuera également à fournir un entraînement à long terme (2021-2023) aux athlètes cambodgiens pour les SEA Games 2023.

 

Les Jeux SEA 2023 se tiendront au Cambodge du 5 au 16 mai 2023. Ce sera la première fois que le pays accueillera le plus grand événement sportif de la région.

Première équipe nationale féminine de football cambodgienne
Première équipe nationale féminine de football cambodgienne Crédit AKP

Il ne reste plus qu'a leur trouver un nom.

0 Commentaire (s) Réagir