Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Des bus gratuits pendant les célébrations de Pchum Ben

À l'approche de Pchum Ben, l'une des fêtes religieuses les plus appréciées du Cambodge, le gouvernement souhaite faciliter le retour des habitants dans leurs villes natales. Le Premier ministre Hun Manet a annoncé qu'une flotte de 497 bus serait mise à disposition pour assurer gratuitement la liaison entre Phnom Penh et diverses destinations à travers le pays.

Photo : AKPPhoto : AKP
Photo : AKP
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 18 septembre 2024

Pchum Ben est une célébration de 15 jours. Cette année les dernières festivités ont lieu du 1 au 3 octobre. C’est traditionnellement l’occasion pour les familles de se réunir. Conscient du désir de nombreux habitants de Phnom Penh de retourner dans leur province pendant cette période, le gouvernement a mis en place cette initiative pour alléger les coûts de transport.

Afin d'assurer un voyage confortable à tous les passagers, le premier ministre a appelé à certaines préparations, y compris un approvisionnement en eau et autres fournitures essentielles, pendant l'opération, qui se déroulera du 30 septembre au 4 octobre.

En plus de faciliter les réunions de famille, le service de bus gratuit vise à promouvoir le tourisme intérieur. Deux destinations particulièrement remarquables sont les pittoresques chutes d'eau de Bou Sra dans le Mondulkiri et le lac Yeak Laom dans le Ratanakiri.

Ces initiatives soulignent l'engagement du gouvernement à améliorer la connectivité et à stimuler l'industrie du tourisme tout en encourageant un sentiment de fierté nationale et d'unité au cours de cette importante célébration culturelle.

En 2022, 175 bus étaient disponibles pour desservir 18 provinces. En 2023, le nombre de bus est passé à 455, couvrant des destinations dans tout le pays.

 Source : Cambodianess

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions