Édition Cambodge

Une billetterie automatique pour Angkor

Les touristes peuvent désormais acheter leurs billets pour le parc archéologique d’Angkor en ligne ou via des bornes automatiques, évitant ainsi les files d’attente.

touriste à AnkorMinistry of Information : Facebooktouriste à AnkorMinistry of Information : Facebook
photo Ministère de l'Information : Facebook
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 31 janvier 2025

Un système modernisé pour fluidifier l’accès

Depuis le 30 janvier, Angkor Enterprise a mis en place un nouveau système numérique pour la vente et la vérification des billets d’entrée au parc archéologique d’Angkor. Cette modernisation vise à réduire les files d’attente, faciliter les contrôles et offrir plus de temps aux visiteurs pour explorer le site.

Jusqu’à présent, les touristes étrangers devaient acheter leurs billets exclusivement au guichet, où leur présence était requise à l’achat comme au contrôle, engendrant des attentes prolongées. Désormais, ils peuvent obtenir leurs billets de quatre manières : via le site officiel www.angkorenterprise.gov.kh, l’application mobile “Angkor Pass”, disponible sur iOS ou Android, des bornes automatiques et les guichets de l’Angkor Enterprise.

 

Des bornes automatiques pour plus de rapidité

Quinze bornes en libre-service ont été installées à trois endroits stratégiques : six à l’Angkor Enterprise, six à l’Angkor Parvis et trois au Heritage Walk Supermarket. Afin d’accélérer le processus, certaines informations personnelles ne sont plus demandées lors de l’achat des billets.

Par ailleurs, les contrôles d’accès sont également modernisés avec des dispositifs numériques capables de vérifier les billets même en cas de faible connexion internet. La réduction du nombre de points de contrôle doit également rendre l’expérience plus fluide pour les visiteurs.

Créé en 2016, l’Angkor Enterprise gère la billetterie du site sous la tutelle financière du Ministère de l’Économie et des Finances et la supervision technique du Ministère du Tourisme.

En 2023, plus de 1,02 million de visiteurs étrangers ont acheté un pass, générant 47,82 millions de dollars de revenus (+28,57 % par rapport à 2023). Une partie de cette somme, soit 2,04 millions de dollars, a été versée à la Fondation Kantha Bopha, qui gère des hôpitaux pour enfants.

Depuis le début de l’année 2025, 141 148 billets ont été vendus entre le 1er et le 30 janvier.

Maintenant, si vous préférez le contact humain, vous pourrez encore être accueilli par hôtesses toujours souriantes, quitte à dépasser les bornes.

 

 

Flash infos

    L'annuaire à Cambodge