L’ambassade thaïlandaise à Phnom Penh recommande à ses citoyens de quitter le Cambodge, alors que des affrontements militaires ont éclaté jeudi près de Preah Vihear.


Jeudi 24 juillet, l’ambassade de Thaïlande à Phnom Penh a exhorté ses ressortissants à quitter le Cambodge « dès que possible », sauf en cas de nécessité absolue. Ce message d’alerte, publié sur Facebook, survient alors que des combats ont éclaté entre les forces armées thaïlandaises et cambodgiennes dans une zone frontalière disputée.
De nouveaux affrontements près des temples frontaliers
Le Premier ministre cambodgien Hun Manet a accusé la Thaïlande d’avoir été à l’origine des affrontements survenus jeudi matin. Selon lui, l’armée thaïlandaise aurait élargi la portée géographique de ses opérations militaires, en attaquant des positions cambodgiennes près des temples de Preah Vihear et de Ta Krabei, situés dans la province d’Oddar Meanchey.
« Le Cambodge adopte toujours une position en faveur d’un règlement pacifique des différends, mais, dans ce cas, nous n’avons d’autre choix que de riposter militairement à cette invasion armée », a déclaré Hun Manet dans un communiqué publié sur Facebook.
Sur le même sujet















































