Mercredi 26 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Train Time, festival insolite lors du nouvel an Khmer

Par Marion Joubert | Publié le 25/03/2019 à 20:00 | Mis à jour le 25/03/2019 à 20:00
Photo : Rails de train. Crédit : Herr Olsen, Flickr
Rails de train. Crédit : Herr Olsen, Flickr

 

Pour le nouvel an Khmer, le collectif Very Gouda a décidé de créer un événement « mouvementé », entre Phnom Penh et Kampot.

Le collectif Very Gouda organise la seconde édition d’un festival unique en son genre. L'événement débutera dans un train de la compagnie Royal Railway Cambodia, qui partira de Phnom Penh pour se rendre à Kampot.

« Comment s’occuper dans le train sans s’ennuyer pendant des heures ? J’ai alors imaginé ce que cela pouvait donner d’avoir une soirée dans un wagon », raconte Sushi Firas, co-organisateur et DJ lors de l'événement.

Le festival commence à 7h du matin le 13 avril et se termine le lendemain à 8 heures du matin. « L'événement dure 24 heures non stop », ajoute-t-il.

Dans le train, le collectif a réservé plusieurs wagons afin de créer des atmosphères différentes. Les participants pourront danser dans le premier, se reposer et prendre un verre dans le deuxième et choisir leur propre ambiance dans le troisième.

« Ce compartiment est silencieux, on fournira des écouteurs et deux pistes seront disponibles, indique Sushi Firas. Les participants pourront écouter soit de la musique live, soit une chaîne de radio. Je vais embaucher un présentateur radio spécialement pour l’événement ».

A la descente du train, le festival continuera à Kampot dans un resort avec piscine qui « restera propre car nous voulons que notre festival soit eco-friendly » déclare l’organisateur.

Le soir, les concerts de reggae feront place à une ambiance électronique. Diverses activités artistiques seront au programme tel que des ateliers de yoga, des massages, des cours de cuisine, du fire-spinning… Des artistes tels que la tatoueuse Flory Green et le groupe Anima Mundi seront invités et présenteront des performances visuelles.

Pour Sushi Firas, l’objectif du festival est double : « Les gens ne font pas seulement la fête lors de nos événements. Ils apprennent des choses et vivent une véritable expérience dont ils se souviennent ».

Un billet coûte entre 35 et 40 dollars en fonction des places déjà vendues. Se rendre au festival directement à Kampot coûte cinq dollars.

Pour voir le trailer et obtenir davantage d’informations sur le festival Train Time , cliquez ici.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Athènes Appercu
ENVIRONNEMENT

Le premier sanctuaire pour dauphins créé sur une petite île grecque

Le premier sanctuaire permanent qui permet de protéger les dauphins sauvés de la captivité a été créé récemment par l'Archipelagos Institute of Marine Conservation. L’institut a choisi pour refuge...