Vendredi 13 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Mission Mékong : Arthur Fourdraine met le cap sur la Chine

Par Marion Joubert | Publié le 09/06/2019 à 20:00 | Mis à jour le 17/10/2019 à 15:59
Photo : Le kayak d'arthur Fourdraine, dans la province de Vientiane. Crédit : Arthur Fourdraine, facebook
mission mekong arthur fourdraine

Après trois mois d’expédition et 1650 kilomètres parcourus, Arthur Fourdraine continue à repousser ses limites et à remonter le fleuve asiatique. L'objectif : remonter le Mékong depuis son embouchure au Vietnam jusqu'à sa source sur le plateau tibétain.

Enfin armé de son visa pour la Chine, l’aventurier de Kep vient d’échanger son kayak pour du matériel d’alpinisme. Il a quitté le week-end dernier Luang Praban, en direction de la source du fleuve, nichée dans les sommets tibétains.

Ci-dessous, Lepetitjournal.com Cambodge a réalisé une infographie qui retrace les moments forts du périple, dans la région laotienne uniquement. Si vous souhaitez connaître les aventures d’Arthur Fourdraine depuis le début de son parcours, cliquez ici. Pour mieux comprendre l’objectif de son expédition, cliquez ici.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Singapour Appercu

Trophées des Français d’Asie/Océanie, mise en lumière des 6 lauréats

Nous pouvons être fiers de nos communautés françaises d’Asie-Océanie qui bâtissent brique à brique l’édifice de la France à l’étranger ! Le 5 décembre, s’est déroulée la cérémonie de remise des Trophé

Expat Mag

Bucarest Appercu
TRADITIONS

La "danse des ours", une tradition unique en Roumanie

Si pour vous le réveillon de Noël est synonyme de foie gras, champagne et dinde aux marrons, les fêtes d’hiver ont toujours quelque chose de magique et les Roumains adorent leurs traditions, censées a