Édition internationale
  • 0
  • 0

Jacques Pellet, nouvel ambassadeur de France au Cambodge

Jacques Pellet, Ambassadeur de France au CambodgeJacques Pellet, Ambassadeur de France au Cambodge
Jacques Pellet, ambassadeur de France au Cambodge Crédit photo :Le Quotidien du Peuple
Écrit par Raphaël FERRY
Publié le 9 août 2021, mis à jour le 10 août 2021

Jacques Pellet est nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République française auprès du Royaume du Cambodge.

 

La décision est parue au Journal officiel du 11 juillet « M. Jacques PELLET, conseiller des affaires étrangères hors classe, est nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République française auprès du Royaume du Cambodge, en remplacement de Mme Eva NGUYEN BINH, appelée à d'autres fonctions. »

 

Qui est Jacques Pellet, nouvel ambassadeur de France au Cambodge ? 

Jacques Pellet est un sinologue. Il a obtenu en 1991 un master de langue et culture chinoise à l’université de Genève et a ensuite approfondi ses études à Pékin. 

 

Il était précédemment l’envoyé personnel du président du Comité International de la Croix Rouge pour la Chine (CICR) et le chef de la délégation régionale du CICR pour l'Asie orientale.

 

À ce titre, il doit avoir une bonne connaissance du Camdoge qu’il avait déjà approché de 1995 à 1998 alors qu’ il avait travaillé au sein de la Direction d'Asie et d’Extrême-Orient du Ministère des Affaires étrangères et du Développement international sur le Cambodge et le Laos.

 

Contactée l’ambassade nous apprend que son arrivée est imminente, mais aucune date n’est encore annoncée.

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions