Vendredi 3 avril 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

BUSINESS – La marque française Yves Rocher poursuit son développement au Cambodge

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 14/01/2017 à 23:00 | Mis à jour le 16/01/2017 à 01:06

LePetitJournal.com a rencontré Mona Hard, Country Manager de la marque française Yves Rocher qui s'apprête à ouvrir trois nouveaux magasins à Phnom Penh. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Normande d'origine suisse installée en Asie depuis plus de 13 ans, dont plus de huit ans en Chine à Shanghaï, Canton mais aussi dans la province du Jiangsu, Mona Hard a rejoint la marque Yves Rocher en avril 2016 en tant que Country Manager, après une large expérience dans les secteurs du marketing, de l'évènementiel et des cosmétiques.

L'enseigne, qui compte "parmi les préférées des Français" derrière Amazon et Picard (baromètre OC&C 2015), et n°1 des marques de cosmétiques en France (Kantar Worldpanel Beauty 2015), compte à ce jour plus de 6000 points de vente dans près de 90 pays. Au Cambodge, les droits de la marque sont détenus par le groupe Annam, propriétaire du caviste The Warehouse mais aussi importateur et distributeur exclusif de nombreuses marques tels Saint-Michel, Haribo, Barilla et Kikoman.

Les clés du succès de l'enseigne sont nombreuses, explique Mona Hard. Il y a d'abord bien évidemment la notoriété internationale de Yves Rocher, la qualité de conseil et la large gamme de produits et services proposés. L'équipe, rigoureusement sélectionnée et régulièrement formée selon les standards d'Yves Rocher pour conseiller et répondre au mieux aux besoins de la clientèle, contribue beaucoup au développement de la marque au Cambodge.

Le choix des emplacements participe également au rayonnement et à la visibilité de l'enseigne comme c'est le cas du point de vente à Aeon Mall et du principal magasin implanté stratégiquement dans la rue 240. Cette dernière, particulièrement animée, concentre en effet de nombreuses boutiques francophones appréciées des expatriés tels Waterlily, Couleurs d'Asie, The Shop, The Chocolate Shop, The Warehouse et le Tamarind. Mona Hard s'attache enfin à développer avec le soutien de ses équipes "le brand awareness" (l'attractivité de la marque) en démultipliant les partenariats, l'évènementiel et les actions de marketing et de communication. Sous son impulsion, l'année 2016 aura été marquée par de nombreux évènements impliquant Yves Rocher tels la "Phnom Penh Designers Week" (en partenariat avec Fashion Lab, Audi, Sovrin Magazine, Blue Pumpkin, San Pelligrino, Rouquet's, Acqua Panna, Hoegaarden), le "Noël des commerçants de la rue 240" ou encore l'exposition "Regards croisés sur la mode" de l'Institut Français avec la photographe Laure Vasconi, Studio images et Cambodia Airports (groupe Vinci).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3 nouveaux magasins attendus pour 2017

La marque Yves Rocher, forte de ses différentes références, dont un certain nombre d'entre elles ont été élues "produits de l'année" en Europe, fait face au Cambodge à une rude competition. Yves Rocher dispose toutefois d'un atout de taille pour se démarquer des autres acteurs, tant locaux qu'étrangers : la formulation et la qualité de ses produits, rigoureusement contrôlés et directement importés de France depuis la Bretagne et le site historique de la marque à La Gacilly. Autre atout de taille, la motivation et la détermination des équipes qui, à travers les services et soins rendus, les partenariats, les opérations spéciales et la forte présence sur les réseaux sociaux, continueront de renforcer les actions de communication et de promotion en direction de sa clientèle cambodgienne et internationale.

À l'heure actuelle, l'enseigne compte plus de trois quarts de sa clientèle d'origine asiatique et 20% de clientes expatriées françaises mais aussi des quatre coins du monde. L'ouverture prochaine de 3 nouveaux points de vente devrait très vite assurer et renforcer la notoriété et le développement de la marque au Cambodge. L'ouverture du prochain nouveau magasin à Exchange Square (Daun Penh), qui compte plus de 17.000 m2 sur 16 niveaux avec des bureaux et 13.000 m2 de surfaces commerciales, est prévue pour la mi-mars 2017. Un nouvel espace particulièrement orienté sur les soins du visage et épilations devrait voir le jour d'ici peu à BKK 1. Un cinquième magasin, plus près de Toul Kork, est enfin à l'étude. À ce jour, l'équipe compte une dizaine de salariés et devrait très vite être renforcée par le recrutement de 10 personnes.

Nimith Chheng, vendredi 13 janvier 2017

(www.lepetitjournal.com/cambodge)

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Madrid Appercu
Coronavirus

#ProtègeTonSoignant: "Les Français de l'étranger sont aussi concernés"

L'initiative, lancée par un collectif regroupant des professionnels du monde médical et du monde de l'entreprise, mobilise depuis le début de la crise du Coronavirus en France une équipe de bénévoles

Sur le même sujet