Sans surprise, un rapport du ministère du Tourisme publié mercredi 11 août fait état d’une baisse de visiteurs arrivés au Cambodge par rapport à l’année dernière.
Le Tourisme cambodgien en berne
Selon un communiqué du ministère du Tourisme, le Cambodge a reçu 102 560 visiteurs internationaux au cours des six premiers mois de 2021, soit une baisse de 91,3 % par rapport à 1,18 million sur la même période l'année dernière.
La Thaïlande, la Chine et le Vietnam sont les principales sources de voyageurs étrangers
Au cours de la période janvier - juin de cette année le rapport indique que 52 290 Thaïlandais, 29 751 Chinois et 6 956 Vietnamiens sont venus au Cambodge au cours du premier semestre, soit une baisse de 67,5 %, 89 % et 96 % respectivement par rapport à la même période l'année dernière.
Actuellement, 18 compagnies aériennes assurent des vols à destination et en provenance du Cambodge, indique le rapport, ajoutant que 1 089 vols à destination du Cambodge ont été enregistrés au cours des six premiers mois de cette année, soit une baisse de 89,5 % en glissement annuel.
Vers une re ouverture du Cambodge aux touristes vaccinés d'ici la fin de l'année
"Nous espérons que le Cambodge sera en mesure de rouvrir ses portes aux touristes vaccinés d'ici la fin de l'année, une fois que le pays aura atteint une immunité collective", a déclaré le secrétaire d'État et porte-parole du ministère du Tourisme, Top Sopheak mercredi à l’agence chinoise Xinhua.
Le Cambodge a pour objectif de vacciner 12 millions de personnes, soit 75 % de ses 16 millions d'habitants, d'ici novembre.