Samedi 25 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ANGKOR - Alignement de sites

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 16/06/2016 à 12:38 | Mis à jour le 16/06/2016 à 12:42

La notion d'alignement de sites, est souvent une théorie controversée pour certains scientifiques. Cependant quand nous regardons de près les sites concernés et que nous réalisons de multiples mesures des distances les séparants, les mathématiques ne mentent pas, et les chiffres révèlent des « coïncidences » plutôt troublantes. 

Cette notion d'alignement désigne en réalité des lignes imaginaires reliant certains grands sites préhistoriques, historiques, ou religieux dans le monde entier. 

Il faut pour commencer, comprendre ce qu'est un grand cercle. Vous connaissez déjà un grand cercle très connu sur la Terre, il s'agit de l'équateur, mais il faut savoir qu'il existe une infinité de grands cercles sur une sphère. Un grand cercle a donc un périmètre égale à la circonférence de la Terre tout comme l'équateur. Cette distance est d'environ 40.000 Km. Les personnes qui naviguent en bateau ou pilotent des avions savent aisément calculer cette distance de par la définition d'un mile nautique (NM) qui est égal à 1,852 Km. Sur une carte une distance d'1 NM représente sur une sphère la distance parcourue pour 1 minutes d'angle. Il y a 60 minutes d'angle pour 1° (degré) d'angle et le tour de la planète comprend 360°, donc si nous multiplions 1,852 X 60 (minutes) X 360° nous avons bien une distance de 40.003,2 Km.

Revenons désormais à nos grands sites dispersés en de multiples lieux sur la planète.

En septembre 1870, William Henry Black donnait à la British Archaeological Association, à Hereford, une conférence où il supposait qu'entre « les monuments » existe un marquage fait de lignes géométriques qui couvrent l'ensemble de l'Europe occidentale. Mais l'inventeur de la notion ou le découvreur du phénomène est Alfred Watkins en 1921.

Comme tout le monde le sait il suffit de deux points pour tracer une ligne, donc deux points quelconques suffissent à tracer un grand cercle sur la Terre. Il n'y a rien de bien mystérieux à ce que deux points pris totalement au hasard sur la Terre passent effectivement par un même grand cercle. Là où cela devient plus difficile à expliquer, c'est quand sur ce même cercle nous allons retrouver aligné ensemble, l'ile de Pâques, Nazca, Ollantaytambo, Paratoari, Tassili N'Ajjer, et la pyramide de Gizeh. À proximité, Machupicchu et Cuzco sont à moins d'un quart de degré, le temple d'Amon à Siwa dans le désert égyptien occidental est à moins d'un quart de degré aussi de ce grand cercle. Dans la vallée de l'Indus, Mohenjo Daro et Ganweriwala sont aussi à moins d'un quart de degré du cercle. Pour finir, la ville sumérienne antique des temples d'Ur et ainsi qu'Angor au Cambodge. Le temple d'Angkor Preah Vihear est lui à moins d'un quart de degré du cercle.

 

Voici les distances séparant les sites géographique du grand cercle :

L'alignement d'autant de sites d'importance de par le monde est-il une pure coïncidence ?

Intéressons-nous désormais aux distances qui séparent tous ces sites sur le même grand cercle ou en passant par le centre de la Terre.

L' île de Pâques est située à 2375 miles de Nazca (1 miles = 1,609 Km). Cela représente 9,54% de la circonférence de la Terre ou encore 34,4° d'angle du cercle. Le point de l'axe est situé à 6218 miles de l'île de Pâques et de Nazca. Nous retrouvons la même distance de 2375 miles entre Nazca et l'iles de Pâques, 2375 miles entre Angkor Vihear et la vallée de l'Indus, et encore 2375 miles entre la pyramide de Gizeh et et la vallée de l'Indus.

 

Autre coïncidence, le rapport de 6218 / 2375 est égal à 2,618 soit exactement le nombre d'or (1,618) au carré.

 

SI nous passons cette fois-ci par le centre de la Terre, nous avons le schéma suivant :

 

Nous remarquons que la base d'un triangle multiplier par le nombre d'or (1,618) est égale à la hauteur du triangle soit 3785 miles.

Pour la grande Pyramide en Egypte, les faces triangulaires ont une base de 440 coudées ( 1 coudée = 20,625 pouces anglais). Si nous multiplions 440 par le nombre d'or (1,618) nous obtenons la hauteur exacte de la hauteur des faces de la grande pyramide qui est de 356 coudées. Encore une coïncidence ?

Enfin si nous calculons les rapports suivants : 

Distance Gizeh-Nazca (7677 miles) / Distance Angkor-Gizeh (4745 miles) nous obtenons?.devinez combien ?  1,618 , le fameux nombre d'or.

Voici le schéma que nous obtenons en reliant les sites suivants, Pyramide de Gizeh, Angkor, L'île Aneityum, et l'île de Pâques. 

Comme vous pouvez le voir l'étoile à 5 branches nous indique un mystérieux site situé dans l'océan Atlantique aux coordonnées suivantes : 4° 19' de latitude nord et 41° 30' de longitude ouest. De là à en conclure qu'il s'agirait de l'île de l'Atlantide?pourtant une carte dessinée par l'amiral Pire Réis en 1513 indique une grosse île à cet endroit précis, mais il n'y a aucune île dans ce lieu de nos jours.

 

Pour conclure, soit nous avons à faire à de pures coïncidences, même s'il y en a tout de même beaucoup, soit les personnes qui ont construit ces sites l'on fait en respectant un schéma bien précis mais dans ce cas d'où puisent-ils ce savoir ? Et quel est le but de tout cela ? Il existe plusieurs théories plus ou moins farfelues pour expliquer ce type de phénomène, notamment la théorie des néo-évhémérismes encore appelé théorie des anciens astronautes, qui suggère fortement que les anciennes civilisations ont été en contact avec des êtres venus de l'espace. Cette théorie n'est pas reconnue de la communauté scientifique car souvent trop exagérée car les preuves apportées par les personnes qui la soutienne sont souvent explicables de façon rationnelle. Mais il faut bien avouer que beaucoup de mystère reste non résolu à ce jour?

 

Stéphane Hautefeuille (www.lepetitjournal.com/cambodge) jeudi 16 juin 2016.

 

2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Mo17étoile mer 20/02/2019 - 22:31

Incroyable

Répondre
Commentaire avatar

Mo17étoile mer 20/02/2019 - 22:30

Incroyable qu'il.n'y ai aucun commentaire sur ce sujet. C'est à mon sens un des plus importants de ce monde ?!

Répondre
Sur le même sujet