La galerie itinérante Tribe se pose pour 2 mois à Phnom Penh

Par Lepetitjournal Cambodge | Publié le 02/12/2021 à 18:30 | Mis à jour le 03/12/2021 à 11:05
Photo : Credit : Lionel Maitrepierre
ravissante peinture d’une jeune mariée sino-thaï.

La galerie itinérante Tribe se pose pour 2 mois dans les locaux de la distillerie de gin Seekers dans le sud de Phnom Penh. De nombreux artistes cambodgiens et internationaux y sont exposés sous une double exposition : « Evolution » and « Art with Hearth ».

 

Pour vous, nous sommes allés les voir; elles nous ont enchanté.

 

Particulièrement mis en avant, le jeune peintre siem reapois Nak Noy soutenu par la fondation Terry McIlkenny, y présente ses œuvres dans le cadre de l’exposition « Evolution ». Il a manifestement rencontré un franc succès lors du vernissage. 

 

Karona, Nat Di Maggio le curateur et Nak Noy de dos
Credit : Lionel Maitrepierre

 

Du côté de « Art with Hearth », d’autres artistes Khmers, tels que CHAN Sophorn, KHUN Vannak, mais aussi des artistes étrangers résidant au Cambodge, telle que l’anglaise Janet DAVIS vivant à Siem Reap, présentent une partie de leur répertoire. On y retrouve des œuvres d’autres artistes britanniques non-résidents mais liés d’une façon ou d’une autre au pays, tels que Carne GRIFFITHS avec un splendide portrait de Bopha Devi, ou encore Fin DAC avec une déclinaison de sa célèbre série d’Apsaras, sans oublier le peintre pop art Thai qui y présente une très grande et très ravissante peinture d’une jeune mariée sino-thaï.

 

Fin DAC avec une déclinaison de sa célèbre série d’Apsaras
Credit : Lionel Maitrepierre

Pour rester dans des budgets très abordables, des lithographies signées en édition limitée sont également disponibles.

 

L’exposition est ouverte au public où heures d’ouverture de la distillerie les jeudi-vendredi (17h-minuit), samedi (12h30-minuit) et dimanche (12h30-19h) jusqu’au 15 janvier. Il est possible de se restaurer sur place. 

 

Le curateur de l’exposition sera quant à lui présent uniquement les samedi et dimanche de 14 heures à 18 heures . Il pourra fournir des explications plus détaillées sur les artistes et leurs œuvres.

 

Lionel Maitrepierre

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Cambodge !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Raphael Ferry

Rédacteur en chef de l'édition Cambodge.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale