Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Bruno Levy expose à Kampot

 Bruno Levy Mohanokor, un projet de reconstruction virtuelle d'un Angkor uchronique Bruno Levy Mohanokor, un projet de reconstruction virtuelle d'un Angkor uchronique
photo fournie
Écrit par Lepetitjournal Cambodge
Publié le 30 novembre 2021, mis à jour le 30 novembre 2021

Pour le mois de décembre, la Java Bleue à Kampot a décidé de faire de nouveau appel à un peintre de Siem Reap en exposant Bruno Lévy, un artiste français résidant depuis 14 ans dans la ville des Temples.

 

 

Bruno Lévy est diplômé de l’ Ecole supérieure de réalisation audiovisuelle et de l’ Institut national des langues et civilisations orientales, département khmer et siamois moderne

 

Il a travaillé 25 ans pour certains grands-comptes français et de nombreuses agences de communication réalisant des programmes multi-média.

 

 

Il est désormais indépendant et se consacre désormais entièrement à ses créations artistiques. Il vit aujourd'hui à Siem Reap où il produit des travaux artistiques angkoriens orientés à la fois sur le passé et l'avenir.

 

 

Lors de cette exposition il présentera, entre autres, Mohanokor, un projet de reconstruction virtuelle d'un Angkor uchronique qui ne se serait pas effondré mais qui aurait continué à suivre les phases de développement et d’urbanisation jusqu’aux temps actuels, voire futurs. C’est un jeu de Lego infernal, mêlant architecture khmère 3D ancienne et moderne, sacrée et profane, dans des paysages urbains peints.

 

 

Au-delà des œuvres artistiques, ces travaux nous amènent à nous questionner sur l’histoire, les moteurs du développement, la force de la persistance et, à l’inverse, sur l’effondrement des civilisations.

 

Seront aussi présentées des œuvres plus aquatiques, dont des vues de Kep et Kampong Khleang ainsi que ses célèbres Mandalas numériques.

 

Un vernissage aura lieu mercredi 1er à partir de 16 heures. Ce sera un moment privilégié pour échanger avec l’artiste et pour appréhender son immense culture angkorienne. 

 

L’exposition est prévue jusqu’au 31 décembre.

 

Lionel Maitrepierre

Flash infos