Le Premier ministre cambodgien Hun Sen souhaité la bienvenue aux 333 observateurs étrangers et dignitaires de 65 pays et institutions internationales se rendront dans le pays pour observer les septièmes élections générales, qui se tiendront dimanche.
Parmi eux se trouvent le président du Parlement de Malaisie Johari Abdul et le Premier ministre de Guinée-Bissau Nuno Gomes Nabiam, ainsi que 11 anciens chefs d'Etat, de gouvernement et de parlement.
Lors des dernières élections générales, il y a cinq ans, le Parti du peuple cambodgien (PPC) de Hun Sen avait remporté les 125 sièges de l'Assemblée nationale.
Quelques critiques avaient été émises par des ONG sur les méthodes de dépouillement des dernières élections municipales en juin 2022.
Hun Sen a déclaré que le Cambodge accueillait chaleureusement les observateurs étrangers pour qu'ils soient témoins du processus démocratique dans le pays.
Par ailleurs Le Cambodge, par la voix du vice-Premier ministre et ministre de l'Intérieur, Sâr Kheng a remercié l'Organisation internationale de la Francophonie pour avoir envoyé ses observateurs pour ces élections.