Le Conseil pour le développement du Cambodge (CDC) a donné son aval à 32 projets d'investissement au cours du mois de janvier, pour un capital cumulé dépassant les 187 millions de dollars américains, selon un communiqué de presse publié ce matin par le Conseil.
Tous ces projets, souligne la même source, sont affiliés au secteur industriel et devraient créer près de 29 000 opportunités d'emploi.
Parmi les projets figurent la mise en place d'une unité de fabrication de produits électroniques dans le district de Samrong, province de Takéo ; la création d'une usine d'assemblage de motos, de vélos et de tricycles (VE) dans le district de Kean Svay, province de Kandal ; le lancement d'un projet de transformation de l'aluminium, de l'acier et du cuivre dans le district de Kong Pisei, province de Kampong Speu ; ainsi qu'un projet d'usine de textile et de confection dans le district de Kampong Seila, province de Preah Sihanouk, souligne le CDC.
Concernant les sources de financement, le Conseil précise que plus de 78 % proviennent de la Chine, 9,65 % de Singapour, 5,34 % des États-Unis, 3,55 % de la République de Corée, et 2,73 % de sources locales.